Le 10 avril, 19 dirigeants de médias burkinabè se sont envolés à des milliers de kilomètres pour la Chine afin de commencer leur étude de 10 jours en Chine. L’atelier a mené diverses formes d’activités de formation et d’échange telles que des salons brise-glace, des conférences thématiques, des visites et des expériences culturelles pour aider les participants à comprendre les conditions nationales de la Chine, le développement des médias d’information chinois, l’initiative « la Ceinture et la Route », la modernisation de la Chine, ainsi que les échanges et la coopération entre la Chine et le Burkina Faso.
Le séminaire a également permis aux stagiaires de se rendre dans le Jiangxi pour découvrir l’innovation scientifique et technologique et le charme culturel du Jiangxi, ce qui a été bien accueilli par les étudiants.
Aujourd’hui, la vie de formation épanouissante est terminée et le personnel a enregistré les beaux moments de la formation des stagiaires en Chine avec des Vlogs.
Au nom de la directrice des médias burkinabè, Valentine Hervé Sanyan Cambiré, la directrice des médias burkinabè a remis des livres au personnel chinois, dans l’espoir de faire connaître la culture burkinabè à la Chine.
À l’avenir, les jeunes de Chine et du Burkina continueront à mener des activités de communication et d’échanges, à approfondir l’amitié et à renforcer la coopération.
4月10日,19位布基纳法索媒体负责人不远万里乘飞机来到中国,开始了他们为期10天的在华研修生活。研修班开展了破冰沙龙、主题讲座、参观考察、文化体验等形式多样的研修交流活动,帮助学员了解中国国情、中国新闻媒体的发展、“一带一路”倡议、中国式现代化以及中布两国交流合作等情况。研修班还安排学员走进江西,体验江西的科技创新和文化魅力,获得学员好评。
如今,充实的研修生活已经告一段落,工作人员用Vlog记录下了学员们在华研修的美好瞬间。布基纳法索媒体负责人代表瓦伦丁 埃尔韦 桑扬·坎比雷向中方工作人员赠书,希望将布基纳法索文化也介绍给中国。未来中布两国青年将持续开展沟通交流,深化友谊,加强合作。