.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Visite du Président français Emmanuel Macron au Burkina: « Sous le signe de l’Education et de la Formation des jeunes », selon le Directeur de l’AFD.


Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, monsieur Jean-Martin COULIBALY, a reçu en audience ce mardi 07  novembre 2017 en son cabinet, le directeur de l’Agence française de Développement (AFD) au Burkina Faso, monsieur Tanguy DENIEUL.

Accompagné de ses collaboratrices Anne-Marie Sawadogo et de Joëlle Dandjinou, monsieur Tanguy DENIEUL dit être venu échanger avec le ministre Jean Martin Coulibaly sur plusieurs sujets tels que les projets de financements de l’Education et lui faire part  de la prochaine visite présidentielle du président Emmanuel Macron dans trois semaines au Burkina Faso. Selon monsieur DENIEUL, cette visite sera largement mise sous le signe de l’Education et de la formation des jeunes.
Le ministre  s’est réjoui du choix du thème de l’Education et de la formation des jeunes qui selon lui est un thème prioritaire au Burkina Faso, mais aussi partagé par la France. Et le fait d’avoir dans le programme de la visite du président Macron, la visite d’une école à Ouagadougou,  montrera tout  l’intérêt du président Macron vis-à-vis du thème  de l’enseignement au Burkina Faso.

DCPM/MENA


Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.