.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Semaine du Numérique 2021: des jeunes talents porteurs de solutions innovantes détectés


Débutée depuis le 9 novembre 2021, la 17ème édition de la Semaine du Numérique a pris fin dans l’après-midi du samedi 13 novembre 2021 à la maison de culture de Bobo-Dioulasso. Cette soirée grandiose a été marquée par des remises des récompenses à des structures méritantes sur le numérique le 13 novembre 2021. Elle a connu la présence de Mme Adja Fatimata OUATTARA SANON, patronne de l’événement, du Pr Alkassoum MAÏGA, ministre en charge de l’enseignement supérieur, madame Victoria OUEDRAOGO/KIBORA, ministre de la Justice et bien d’autres invités de marque.

Des panels, des communications, des rencontres B to B  et des expositions ont été les points centraux de cette 17ème  édition de la semaine du numérique. La soirée a connu également une remise de trophées d’honneur à des personnalités morales et physiques pour leur contribution au développement du Numérique au Burkina Faso. Les lauréats des différents concours ont reçu des prix du comité d’organisation à l’occasion

Selon madame la ministre Hadja OUATTARA/SANON, cette tribune d’émulation des jeunes talents permet de détecter des porteurs de solutions innovantes et de servir de rampe de lancement pour des entreprises naissantes. Elle permet surtout, au-delà des récompenses, de servir de vitrine de promotion des initiatives des jeunes acteurs du secteur. La présente édition a été résolument orientée vers la recherche de solutions concrètes dans le contexte de la pandémie de la COVID-19. Ce qui explique l’innovation apportée au niveau des jeux concours avec l’instauration de nouveaux concours tels que les meilleures applications desktop, les meilleures applications mobiles, les meilleures applications web, le super prix de l’administration digitalisée.

Comme bilan de cette 17ème édition, madame la ministre se dit satisfaite de l’engouement des populations et des acteurs pour les activités de la Semaine du numérique et elle en veut pour preuve, le nombre de participants en présentiel et en ligne aux différentes activités ainsi que le nombre d’inscrits aux différentes sessions de formation qui ont connu une nette augmentation au cours de cette édition.

« Cet engouement constaté nous donne de l’énergie pour travailler davantage à la consolidation des acquis et au développement de nouvelles initiatives pour une digitalisation réussie dans notre pays » a précisé madame la ministre.

Léonel KABORE

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.