.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Ouagadougou: le Jardin Cabaret Wendsom, un espace culturel convivial à la portée de tous


Le restaurant Wendsom, sis au 1200 logements derrière les éditions le Pays existe depuis 2002.  Il a été réaménagé pour répondre au besoin des Burkinabé en matière d’expression culturelle et porte désormais le nom de  Jardin Cabaret Wendom. Il s’est ouvert au public ce samedi 10 décembre 2022, une sorte d’avant-gout avant les fêtes de fin d’année.

Le Jardin Cabaret Wendsom est un véritable cadre de belle facture et très convivial qui offre un espace culturel, de divertissement et un meilleur endroit hygiénique pour se restaurer. C’est également un lieu idéal pour les réceptions de mariages, de baptêmes, d’anniversaires, de soutenances et autres  cémonies avec une capacité d’accueil de plus de 200 personnes. On y trouve des salles VIP munies d’un wifi haut débit avec toutes les commodités pour travailler sereinement en toute quiétude, une salle de billards bien aménagée, un bar avec toute sorte de boissons bien fraiches, une terrasse ouverte pour prendre de l’air et bien d’autres .

Abdoulaye Dianda:  » Le Jardin Cabaret Windsom vise à répondre aux besoins des Burkinabé, en matière d’expressions culturelles et artistiques »

Les prix sont bien étudiés et à la portée de tous, a rassuré Abdoulaye Dianda, l’un des membres du staff de gestion du Jardin Cabaret Wendsom. Tous les weekends, un orchestre talentueux tiendra les clients en haleine ; il y a bien d’autres expressions culturelles, qui seront développées, l’idée étant de disposer d’une pléiade d’expressions artistiques et culturelles qui vont leur permettre de rester sereins et focus le temps et les moments qu’ils auront à passer dans ce restaurant,  a précisé, Abdoulaye Dianda.

Beaucoup de clients à l’image de madame Léonie Ouédraogo et de Dahpougdy Woba ont apprécié les décors, la qualité des services, l’ambiance et surtout l’accueil, de même que son espace bien fleuri avec des jets d’eau pour rafraîchir la clientèle, ses toilettes bien propres et sa cuisine variée.

C’est tirant leçon des dix années passées et après avoir observé l’environnement récréatif de la ville de Ouagadougou et l’habitude des Burkinabé en matière d’expression culturelle que le staff qui gère le restaurant Wendsom a bien voulu le transformer en cabaret Wendom. En plus du restaurant, de l’espace culturel et de divertissement, le Jardin Cabaret Wendsom offre des espaces pour ceux qui voudraient travailler dans la sérénité avec les technologies de l’information et de la communication  de dernière génération et le tout dans un calme qui défie toute sérénité. Pour cela, le cabaret Windsom fera la différence entre le bruit et la réjouissance.

Tenant compte de la situation de crise sécuritaire et humanitaire dans laquelle le Burkina Faso se trouve, les responsables entendent, dans une relative lucidité, proposer quelque chose qui puisse permettre aux Burkinabé de ne jamais oublier qu’ils doivent rester résilients. A cet effet, le  Jardin Cabaret Wendom se présente comme un cadre qui appel à la réflexion, au retour aux sources et qui, dans une certaine mesure, incite au réarmement moral. C’est dans ce sens que le programme des réveillons du 24 et du 31 décembre 2022 a été conçu pour permettre aux uns et aux autres de se satisfaire, du reste, de se retrouver.

Jérôme KABORE



Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *