.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Les tentatives de « politiser » les Jeux olympiques d’hiver de Pékin n’aboutiront pas


Dans une interview avec un journaliste de Xinhua à Harare le 11 décembre, la ministre de l’Information Monica Mutswangwa a déclaré que le gouvernement zimbabwéen soutenait pleinement la Chine dans l’organisation des Jeux olympiques d’hiver à Pékin et s’opposait fermement aux tentatives de certains pays occidentaux de politiser les Jeux olympiques.

Le responsable a expliqué que le sport peut apporter inspiration et plaisir, et qu’il doit rester « pur » et ne doit jamais être politisé, car certains pays occidentaux ont annoncé qu’ils n’enverraient pas de représentants du gouvernement pour y participer, et ont déclaré : « Cette tentative d’ingérence dans les Jeux olympiques d’hiver ne réussiront pas, et encore moins d’affecter Hassan L’organisation de ce grand événement.

Mutswangwa a déclaré que les Jeux olympiques d’hiver de Pékin sont organisés dans le contexte de l’épidémie mondiale de la pandémie de COVID-19, et que la Chine a une grande expérience dans la réponse à la pandémie et a réussi à la contenir, et le gouvernement zimbabwéen souhaite à la Chine un succès et de splendides Jeux olympiques d’hiver.

Motswangwa pense que l’accueil des Jeux olympiques d’hiver à Pékin est très important pour la majorité des athlètes et des fans, et les Jeux olympiques d’hiver fourniront une plate-forme aux athlètes pour montrer leurs talents et permettront également aux gens du monde entier de profiter de beaux jeux sur écrans.

Le mari de Mutswangwa a été ambassadeur du Zimbabwe en Chine et elle a résidé avec lui à Pékin. Elle a déclaré que le succès de l’organisation des Jeux olympiques d’été de 2008 à Pékin l’avait profondément impressionnée. Elle a pleinement confiance dans la capacité de la Chine à gérer les Jeux et pense que les Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022 seront passionnants. Extrêmement.

Source: https://www.asiaonspot.com

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.