.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: Xi met l’accent sur le développement des religions dans le contexte chinois


Le président chinois Xi Jinping a souligné l’adhésion au principe du développement des religions dans le contexte chinois et la fourniture de conseils actifs pour l’adaptation des religions à une société socialiste.

Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques lors d’une allocution à une conférence nationale sur le travail des affaires religieuses qui s’est tenue de vendredi à samedi à Pékin.

Xi a souligné la pleine mise en œuvre de la théorie du Parti sur les affaires religieuses dans la nouvelle ère, les politiques de base sur les affaires religieuses et les politiques sur la liberté de croyance religieuse.

Xi a appelé les groupes religieux à renforcer leur autonomie et a souligné la nécessité d’améliorer l’état de droit dans la gouvernance des affaires religieuses.

Il a également noté que des efforts sont nécessaires pour mieux mobiliser et guider les personnes de foi religieuse à travailler avec les masses générales pour faire de la Chine un grand pays socialiste moderne de manière globale et réaliser le rêve de rajeunir la nation chinoise.

D’autres dirigeants éminents Li Zhanshu, Wang Huning, Zhao Leji et Han Zheng ont assisté à la conférence, qui était présidée par Li Keqiang. Wang Yang a également fait des remarques de clôture.

Notant les progrès réalisés dans les travaux liés aux affaires religieuses depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois en 2012, Xi a déclaré que les religions en Chine sont de plus en plus orientées vers la Chine et que les groupes religieux ont continué à renforcer leur reconnaissance de la patrie, le Nation chinoise, culture chinoise, le PCC et le socialisme avec des caractéristiques.

Il a déclaré que le Comité central du PCC a proposé un ensemble de nouveaux concepts et procédures sur le travail religieux depuis le 18e Congrès national du PCC.

Soulignant l’importance des affaires religieuses dans le travail du Parti et de l’État, M. Xi a souligné la nécessité d’établir un leadership fort, de défendre et de développer une théorie religieuse du socialisme aux caractéristiques chinoises, de travailler conformément aux politiques fondamentales du Parti sur les affaires religieuses, et adhérer au principe selon lequel les religions en Chine devraient être d’orientation chinoise.

Il a également appelé à des efforts pour mobiliser un grand nombre de personnes de croyances religieuses autour du parti et du gouvernement, pour promouvoir des relations positives et saines entre les religions, pour soutenir les groupes religieux dans la promotion de l’auto-construction et pour améliorer la gestion du travail religieux au sein de le cadre de l’Etat de droit.

Xi a souligné la mise en œuvre pleine et fidèle des politiques du Parti sur la liberté de croyance religieuse, le respect des croyances religieuses des gens, la gestion des affaires religieuses conformément à la loi, l’adhésion au principe d’indépendance et d’autogestion, et l’orientation active des religions à s’adapter à un régime socialiste. société.

Il a déclaré qu’il était nécessaire de continuer à adhérer au principe selon lequel les religions en Chine devraient être orientées vers la Chine, renforcer la gestion des affaires religieuses via Internet et gérer efficacement les problèmes en suspens affectant le bon héritage des religions en Chine.

Xi a souligné le soutien et les conseils des cercles religieux pour améliorer l’auto-éducation, l’autogestion et l’autodiscipline, appelant à une gouvernance pleine et stricte des religions.

Il a déclaré que les activités religieuses devraient être menées dans le cadre prévu par les lois et règlements, ne devraient pas nuire à la santé des citoyens, ne pas violer l’ordre public et les bonnes mœurs, et ne devraient pas interférer avec les affaires éducatives, judiciaires et administratives ainsi que la vie sociale. .

Xi a également mis l’accent sur la formation d’une équipe de responsables du Parti et du gouvernement compétents dans la vision marxiste de la religion, familiarisés avec les affaires religieuses et qualifiés pour s’engager dans des travaux liés aux personnes de croyance religieuse.

Il a également exhorté le patronage d’un groupe de personnalités religieuses politiquement fiables qui avaient des traits nobles et des réalisations religieuses, et qui pourraient jouer leur rôle dans des moments cruciaux.

Xi a également souligné l’amélioration des mécanismes d’éducation et de travail liés aux religions.

Li Keqiang a déclaré que les remarques de Xi avaient tracé la voie et fourni des conseils de base pour le travail lié aux affaires religieuses dans la nouvelle ère.

Wang Yang a déclaré que toutes les localités et tous les départements devraient considérer l’étude et la mise en œuvre de l’esprit du congrès comme une tâche politique majeure, et assurer la mise en œuvre sérieuse des décisions et des arrangements du Comité central du PCC.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.