.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Idrissa Nassa, nouveau patron des patrons


L’homme d’affaire burkinabè, le Président directeur général de Coris, Idrissa Nassa a été élu ce mardi 24 octobre 2023 à Ouagadougou, président du Conseil national du patronat Burkinabè (CNPB).

Sa candidature a été portée par un comité ad hoc dénommée, l’Alliance pour un patronat nouveau (APN) composée de près d’une soixantaine d’associations. Il a bâti son programme sur cinq piliers qui vont dans le sens de « redynamiser et autonomiser le CNPB ».
Lors de la 13e assemblée générale du CNPB , qui s’est tenue  ce mardi 24 octobre 2023, à Ouagadougou, Idrissa Nassa a obtenu 119 voix contre 54 voix pour Apollinaire Compaoré, le président sortant. Netafrique.net


Le message de Idrissa Nassa à l’issue de son élection

MERCI !!!!
Il a plu aux dirigeants et chefs d’entreprises de me porter ce jour à la tête du Conseil National du Patronat Burkinabè. Merci à tous pour la confiance que vous avez bien voulue placer en ma modeste personne. Je ne doute point des attentes qui sont les vôtres sur le devenir de l’organisation.
Je rends un hommage à M. Apollinaire COMPAORE, le Président sortant, qui a bien voulu respecter les textes de l’organisation pour la tenue des élections de renouvellement des instances.
Je remercie les autorités politiques qui ont bien voulu accompagner le processus sans s’ingérer.
Je transmets mes sincères remerciements au nom du monde des affaires du Burkina Faso, à Son Excellence le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE ainsi qu’à son Gouvernement. Je voudrais les rassurer que le secteur privé continuera de jouer sa partition pour le bon fonctionnement de l’économie, pour accroitre la résilience du pays et conforter sa position dans la sous-région.
J’ai besoin de tous pour réussir mon mandat, je ne serai pas le patron des patrons, mais le serviteur des patrons.
Ensemble, traçons les sillons du futur du patronat burkinabè !
Je vous donne rendez-vous sur les chantiers du développement économique et social du Burkina Faso.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.