.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Formation des jeunes en Eco construction: l’entreprise Zi Matériaux en fait une préoccupation


L’insertion professionnelle et la lutte contre le chômage des jeunes demeurent des défis à relever pour le Centre des Eco matériaux de construction de ZI Matériaux, qui est un membre actif de l’Association Nationale  des Centres Privés de Formation Professionnelles.

A cet effet, il a organisé une cérémonie de lancement de ses activités de formation des jeunes en Eco construction, vulgarisation et promotion des Eco matériaux de construction. C’était le jeudi 02 mars 2023 à laquelle ont pris part des représentants des ONG CREDO, COMPASSION et Luxe Dev et le président de l’ordre des architectes.

Le président de l’Association Nationale  des Centres Privés de Formation Professionnelles s’est réjoui de l’organisation de cette cérémonie de lancement des activités de formation et a saisi de l’opportunité pour remercier tous les partenaires qui soutiennent leur association par  l’implication permanente dans les différentes activités de formation visant l’insertion professionnelle des jeunes et particulièrement les ONG CREDO et COMPASSION pour la confiance placée en elle en lui confiant cette grande formation des jeunes de 14 à 22 ans  au nombre  de 282 de niveaux intellectuels multiples et variés pour des formations de courtes durées dans divers domaines.

Il n’a pas manqué de féliciter et encourager le centre des éco matériaux de construction de ZI Matériaux pour ses initiatives, ses innovations et son professionnalisme dans ses activités avant d’inviter les  apprenants à bien profiter de ces moments précieux par excellence pour apprendre beaucoup en vue de mieux s’insérer sans heurts dans la vie sociétale et professionnelle de plus en plus rude.

Pour sa part, Ousmane Zi, directeur général de Zi Matériaux a exprimé sa vive reconnaissance à ses collaborateurs, pour l’accompagnement dont il a bénéficié de leur part depuis sa prise de fonction le 1er février 2022

« Des challenges, j’en ai eu, j’ai trébuché, je suis tombé  mais comme étiez à mes côtés en guise de soutien  je me  suis relevé. Nous avons donc un bilan qui satisfait de manière globale l’ensemble des travailleurs et  cela est à votre actif. On peut donc s’applaudir», a-t-il expliqué.

Pour cette année 2023, le DG de Zi Matériaux a invité ses collaborateurs à redoubler d’efforts car les défis à relever sont multiples et variés dans tous les domaines. « Au plan de la production qui est notre activité phare, je souhaite de tout cœur que nous redoublions de vigilance sans jamais baisser la garde. Nos clients exigent plus de qualité et la survie de notre société dépendra de la place que nous accorderons au sérieux que nous mettrons dans les différentes étapes de la production », a-t-il insisté. Et pour l’atteinte des objectifs assignés, le DG a rappelé que la conscience professionnelle, l’écoute attentive, l’acceptation des critiques constructives de même que la franche collaboration seront les baromètres déterminants.

Jérôme KABORE

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.