.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Côte d’Ivoire :« La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne électorale mais en prison » Alassane Ouattara


«La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne électorale mais en prison. S’il a quitté la Côte d’Ivoire sans y revenir depuis la fin de l’année, c’est parce qu’il sait qu’il devra y être jugé pour une tentative de déstabilisation. Les preuves contre lui sont accablantes.», a déclaré le chef de l’Etat ivoirien dans la presse people française au sujet du député de Ferkessedougou, en exil en France depuis 2019, condamné à 20 ans de prison et poursuivi dans une affaire de coup d’Etat manqué, qui n’a de cesse de l’attaquer frontalement via les réseaux sociaux, avec une montée d’un cran observée depuis le rejet de son dossier de candidature à la présidentielle d’Octobre prochain en raison de son casier judiciaire.

 

S’il estime que les candidatures de Soro et Gbagbo « relèvent de la provocation », au sujet de Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara a également expliqué à nos confrères de « Paris Match » : « Il (Laurent Gbagbo, ndlr) a commis des erreurs mais c’est un frère, et un ancien président. La Côte d’Ivoire reste son pays. Il faut attendre le verdict en appel devant la CPI, car pour l’instant il est en liberté sous condition. Ensuite, des dispositions seront prises quant à son retour, sachant qu’il est condamné à vingt ans de réclusion pour crimes économiques.»

Alassane Ouattara ce mercredi en milieu d’après midi à la mise sous tension électrique du village de N’gattakro (Bouaflé)

 

Source: koaci.com

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *