.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Coopération: la Chine et Nauru rétablissent leurs relations diplomatiques


La Chine et Nauru ont signé mercredi à Beijing un communiqué conjoint sur le rétablissement des relations diplomatiques au niveau des ambassadeurs.

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, s’est entretenu avec Lionel Aingimea, ministre des Affaires étrangères et du Commerce de Nauru, et les deux hommes ont signé un communiqué conjoint, qui prend effet à compter de ce jour.

Selon le communiqué conjoint, le gouvernement de la République de Nauru reconnaît qu’il n’y a qu’une seule Chine dans le monde, que le gouvernement de la République populaire de Chine est le seul gouvernement légitime représentant l’ensemble de la Chine et que Taiwan est une partie inaliénable du territoire chinois.

Le gouvernement de la République de Nauru rompra ses « relations diplomatiques » avec Taiwan à compter de ce jour et s’engage à ne plus développer de relations officielles ou d’échanges officiels avec Taiwan, a-t-on appris du communiqué conjoint.

Les deux gouvernements conviennent d’échanger des ambassadeurs dès que possible et de se fournir mutuellement toute aide nécessaire à l’établissement d’ambassades, d’après le communiqué conjoint.

(Source : Xinhua)

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.