.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: Xi Jinping rencontre le PM de la République de Corée


Le président chinois Xi Jinping a rencontré samedi le Premier ministre de la République de Corée, Han Duck-soo, à Hangzhou, capitale de la province chinoise du Zhejiang (est).

Notant que la Chine et la République de Corée sont des voisins proches et des partenaires de coopération inséparables, M. Xi a déclaré que le progrès régulier et solide des liens bilatéraux servait les intérêts communs des deux pays et de leurs peuples, et était favorable à la paix et au développement régional.

Depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 1992, l’amitié et la coopération ont toujours dominé les relations entre la Chine et la République de Corée, a ajouté M. Xi.

Il a exprimé l’espoir que la République de Corée travaille avec la Chine dans la même direction, adopte des politiques et des mesures qui démontrent l’importance attachée aux relations entre les deux pays, préserve le respect mutuel et reste sur la voie de l’amitié et de la coopération.

La modernisation de la Chine, qui compte une population de plus de 1,4 milliard d’habitants, libérera encore d’énormes opportunités de marché, a déclaré M. Xi.

Notant que la Chine et la République de Corée jouissaient de relations économiques étroites et de chaînes industrielles et d’approvisionnement profondément intégrées, M. Xi a déclaré que les deux pays pouvaient approfondir leur coopération mutuellement bénéfique, renforcer leur communication et leur coordination, et promouvoir le développement de l’ordre international dans une direction plus juste et plus raisonnable.

En tant que voisin proche de la Chine, la République de Corée souhaite sincèrement que les Jeux asiatiques de Hangzhou soient un succès total, a déclaré M. Han.

Face aux nombreux défis de la communauté internationale actuelle, le maintien d’échanges de haut niveau entre la République de Corée et la Chine est propice au développement des relations bilatérales et à la collaboration pour relever ces défis, a-t-il noté.

La République de Corée est prête à travailler avec la Chine pour entretenir des relations bilatérales saines et matures, a souligné M. Han, exprimant l’espoir que les deux parties renforcent leur coopération et leurs échanges afin de contribuer conjointement à la reprise et à la croissance de l’économie mondiale.

De hauts responsables chinois, dont Cai Qi, Ding Xuexiang, Wang Yi et Shen Yiqin, ont assisté à la rencontre.

(Source / Photo : Xinhua)

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.