.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: Xi Jinping plante des arbres à Beijing et appelle à davantage d’efforts de reboisement pour une belle Chine


Le président chinois, Xi Jinping, a participé mardi à une activité bénévole de plantation d’arbres à Beijing, et a appelé à déployer davantage d’efforts de reboisement afin d’écrire un nouveau chapitre dans la construction d’une belle Chine.

M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques lors de cette activité de plantation d’arbres.

M. Xi et d’autres dirigeants, dont Li Qiang, Zhao Leji, Wang Huning, Cai Qi, Ding Xuexiang, Li Xi et Han Zheng, ont planté des arbres avec des habitants locaux dans un parc urbain dans l’arrondissement de Chaoyang, sous une pluie printanière.

C’est la 11e année que M. Xi participe à cette activité annuelle de plantation d’arbres en tant que secrétaire général.

La participation des dirigeants à la plantation d’arbres a pour objectif de mobiliser les gens à travers le pays pour travailler à une belle Chine, a déclaré M. Xi.

Tout en plantant de jeunes arbres de différentes espèces, M. Xi a interrogé les élèves qui l’entouraient au sujet de leurs études, les encourageant à aimer le travail et à devenir des jeunes compétents pleinement épanouis sur les plans de la moralité, de l’intelligence, de la culture physique, de l’esthétique et du travail physique.

La Chine est le premier pays au monde pour l’ampleur du reboisement artificiel et sa superficie de plantation continue de s’étendre, a déclaré M. Xi, ajoutant que la Chine et le peuple chinois avaient apporté des contributions significatives à l’écologisation de la Terre et à la lutte contre le changement climatique mondial.

Saluant la capacité des forêts à conserver l’eau, à créer des profits économiques, à augmenter la production céréalière et à servir de puits de carbone, M. Xi a déclaré que le reboisement profiterait aux générations futures et devait se poursuivre.

Quant aux efforts de reboisement à Beijing, M. Xi a appelé à une proportion appropriée de différentes espèces d’arbres conformément aux chaînes biologiques et écologiques, et à promouvoir le reboisement dans toute la ville.

M. Xi a souligné que le développement vert était la principale stratégie de développement de la Chine, aujourd’hui et dans un avenir prévisible, et il a qualifié les campagnes de plantation d’arbres à l’échelle nationale de pratique active pour faire progresser le reboisement et construire une belle Chine.

Il a demandé à toutes les régions et à tous les départements de lancer des campagnes bénévoles de plantation d’arbres en fonction des conditions locales, et de créer des conditions favorables à la participation du public à ces campagnes.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *