Le président chinois, Xi Jinping, a souligné dimanche que le développement de qualité était la priorité numéro un dans l’édification intégrale d’un pays socialiste moderne.
M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques alors qu’il participait à une délibération avec les députés de la délégation de la province du Jiangsu, à l’occasion de la première session de la 14e Assemblée populaire nationale (APN), organe législatif national de la Chine.
Aujourd’hui, l’industrie manufacturière dispose d’un éventail complet de secteurs et de catégories, a indiqué M. Xi. La Chine s’efforcera de développer un secteur manufacturier haut de gamme pour réaliser une amélioration globale et fournira un plein soutien à son développement, a-t-il ajouté.
Les enseignants de la nouvelle ère doivent œuvrer à cultiver une nouvelle génération de jeunes capables de développer le socialisme à la chinoise et de perpétuer la cause socialiste, a indiqué M. Xi. Il a noté que l’éducation en Chine devait puiser les beaux contenus de la culture chinoise de 5.000 ans et être inclusive des réalisations des civilisations occidentales.