.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: le plus haut organe législatif clôture sa session annuelle (vidéo)


La 14e Assemblée populaire nationale (APN), l’organe législatif suprême de la Chine, a conclu lundi sa deuxième session annuelle.

Le président chinois Xi Jinping, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, et d’autres dirigeants chinois, ont assisté à la réunion de clôture au Grand Palais du peuple à Beijing.

Zhao Leji, président du Comité permanent de l’APN, a prononcé un discours lors de la réunion.

Lors de la réunion, les députés à l’APN ont adopté les résolutions sur le rapport d’activité du gouvernement et les rapports d’activité du Comité permanent de l’APN, de la Cour populaire suprême et du Parquet populaire suprême, ainsi qu’une révision de la loi organique du Conseil des affaires d’État.

Ils ont également adopté des résolutions portant sur le rapport d’activité du gouvernement, l’exécution du plan pour le développement économique et social national de 2023, le plan pour le développement économique et social pour 2024, l’exécution du budget central et des budgets locaux de 2023 et le budget pour 2024.

Les députés ont approuvé le plan national de développement économique et social pour 2024 et le budget central pour 2024.

L’APN est l’organe suprême du pouvoir d’État, par lequel le peuple chinois exerce son pouvoir d’État. Il se concentre sur les principales questions de développement politique et socio-économique au niveau national.

La session de cette année de l’APN s’était ouverte le 5 mars.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.