.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Célébration de la Fête des bateaux dragons : la culture pour renforcer les liens entre les peuples


Le jeudi 25 juin 2020, S.E.M. LI Jian, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso a reçu, dans sa résidence, des enfants du centre Kiéogo de Ziniaré à l’occasion de la fête traditionnelle chinoise des bateaux-dragons.

L’Ambassadeur a expliqué que la fête des bateaux-dragons est une tradition des chinois pour rendre hommage à un grand poète du nom de QU Yuan. Mais au-delà de la fête, ajoute-t-il, la célébration a été instituée pour valoriser l’esprit de patriotisme, de bravoure et de détermination qui sont des valeurs communes aux peuples chinois et burkinabè. L’Ambassadeur a encouragé les enfants à s’enraciner dans leur culture et d’en être des gardiens et il espère d’ailleurs que cette journée de la culture chinoise les inspire à découvrir davantage la Chine et être les futurs ambassadeurs de l’amitié sino-burkinabè.
Pour terminer, il remercie l’association burkinabè les dragons blancs d’avoir fait la démonstration de Kung-fu qui est fortement appréciée par les enfants venant de Ziniaré.

La présidente dudit Centre, la Princesse Juliette Kongo, a exprimé ses sincères remerciements à l’Ambassadeur pour avoir commémoré cette fête avec les enfants et pour l’accompagnement constant de l’ambassade en leur faveur. Elle a expliqué qu’environ 80 enfants ont été soutenus par l’Ambassade dont certains d’entre eux ont déjà pu s’insérer dans la vie professionnelle. Elle a ainsi souhaité que cet engagement se perpétue pour former davantage d’enfants qui seront la relève de demain.  Service communication de l’ambassade de Chine au Burkina

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.