.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

CAN 2023: Les étalons battus par l’Angola mais qualifiés pour les 8eme de finale


Étant déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de cette Coupe d’Afrique des nations 2023, l’Angola et le Burkina Faso s’écharpaient ce mardi soir au stade Charles-Konan Banny de Yamoussoukro, pour établir leur classement définitif dans le groupe D. Les Palancas Negras sont 1er du Poule D après leur victoire (2-0) face aux étalons.

Le classement final après les troisièmes journées dans le Groupe D

Dès le début du match, les hommes d’Hubert Velud prenaient les choses en main. Sans toutefois se montrer dangereux, comme cette frappe trop molle de Traoré captée sans difficultés par Neblu ou encore ce tir d’Issa Kaboré, gêné par Balanga, qui manquait complètement le cadre.

Sans trop de rythme, la partie s’est finalement décantée à la demi-heure de jeu. Et sur coup de pied arrêté évidemment. Le coup franc de Fredy a ainsi trouvé la tête de Mabululu, venu piquer au premier poteau et tromper Hervé Koffi (1-0, 36ᵉ min). Suffisant pour placer les Palencas Negras en leaders de la poule.

Une place qu’ils ne lâcheront plus, puisque après une quarantaine de minutes guère passionnantes, le break est venu des pieds de Zini. Le tir de l’excellent Fredy a en effet trouvé les mains pas assez fermes de Koffi, repoussant le ballon de Zini donc (2-0, 90ᵉ min+2).

John Leonel KABORE depuis Yamoussoukro

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.