.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina Faso : plusieurs filles et fils de Kaya s’enrôlent au titre de Volontaire pour la Défense de la Patrie


Il s’est tenu à Kaya, chef-lieu de la région du centre nord une rencontre initiée par le leader d’opinion Karim Ouédraogo alias Manem Yam Naaba, Président d’honneur des Kolweogo du Samantenga pour mobiliser les populations à soutenir les forces de défense et de sécurité. Cette rencontre a vue l’enrôlement de plusieurs filles et fils de la région au titre de Volontaire pour la Défense de la Patrie pour « Sauver la nation » de la main des terroristes.

Le Président de la Transition Ibrahim Traoré a reçu un soutien sans faille de tous les burkinabè de l’intérieur comme ceux de l’extérieur. A la veille de sa prestation de serment, des leaders de Kolweogo, des VDP ainsi que des personnes ressources de plusieurs régions du pays ont organisé une rencontre de mobilisation des citoyens au côté des FDS et VDP.

Lors de cette rencontre, plusieurs filles et fils de la région de Kaya, chef-lieu du Centre-nord ont décidé de rejoindre les rangs des VDP pour libérer le Burkina de la main des terroristes.

Les participants à cette rencontre ont lancé un appel au Capitaine Ibrahim Traoré pour un respect de la parole donnée et aussi pour préserver la confiance de la population.

Netafrique.net

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.