.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Selon un sondage, les jeunes du monde entier sont parfaitement en faveur du concept de développement de la Chine


Le 20e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC) a proposé de promouvoir le grand renouveau de la nation chinoise grâce à la modernisation chinoise dont le concept est largement reconnu par les jeunes interrogés du monde. Selon une enquête menée auprès de 4 700 jeunes de moins de 30 ans dans 30 pays, 84,7 % des jeunes interrogés estiment que le choix de la voie de développement devrait être basé sur les conditions nationales et qu’il n’existe pas de modèle ou de norme unique pour la modernisation. Plus de 80,1 % d’entre eux approuvent le concept de développement « centré sur le peuple » proposé par le PCC, et ils apprécient généralement la modernisation chinoise, qui permet une prospérité commune du peuple chinois tout entier.

Le sondage mondial, intitulé « La Chine dans la nouvelle marche », a été mené par le groupe de réflexion de CGTN, en collaboration avec l’Institut d’opinion publique de l’Université Renmin de Chine. Les 4 700 répondants proviennent de 30 pays répartis sur les cinq continents. Parmi eux, 40 % vivent dans des pays développés tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon et l’Australie ; et 60 % sont dans des pays en développement, dont le Kenya, le Nigeria, le Pakistan, l’Indonésie, le Pérou et l’Argentine.

Dans l’enquête, le développement de la Chine au cours des dix dernières années est très apprécié par les jeunes du monde entier interrogés. Parmi eux, 78,9 % ont fait l’éloge des réalisations en matière de développement économique de la Chine au cours des dix dernières années, 83,1 % estiment que la Chine a fait de grands progrès dans le domaine de la science et de la technologie, 74,1 % pensent que le statut international de la Chine continue de s’élever, et 79,1% pensent que le PCC est digne de la confiance du peuple chinois.

À l’heure actuelle, les changements du centenaire et la pandémie du siècle se superposent. Dans le contexte de conflits géopolitiques continus et de la détérioration continue de l’environnement de développement de la sécurité mondiale, le monde souhaite entendre davantage de propositions et de sagesses chinoises. Le rapport présenté par Xi Jinping au 20e Congrès national du PCC souligne que la Chine promouvra la construction d’une communauté de destin pour l’humanité, et ce concept est reconnu par 84,2 % des répondants des pays en développement et par 79,5 % de ceux des pays développés.

Respectivement, 83,5 % et 84,5 % des jeunes interrogés dans le monde sont d’accord avec les valeurs communes de « paix, développement, équité, justice, démocratie et liberté » mentionnées dans le rapport et l’Initiative pour le développement mondial de la Chine. De plus, 84,2 % des personnes interrogées ont loué ce que le rapport du PCC souligne : « s’opposer résolument à toutes les formes d’hégémonisme et de politique du plus fort ».

Dans le contexte de l’incertitude croissante du développement mondial et de l’économie mondiale confrontée à une récession, 71,1 % des personnes interrogées dans le monde restent optimistes quant à la poursuite de la croissance de l’économie chinoise, et 68 % des personnes interrogées pensent que l’influence de la culture chinoise augmentera également simultanément. 79,3 % des répondants mondiaux sont optimistes quant au développement des sciences et technologies en Chine au cours des cinq prochaines années, malgré l’étouffement, le blocus et la répression par les États-Unis dans ce domaine

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.