.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina Faso: le président du Faso distingue les meilleurs élèves du pays


Au Burkina Faso, l’éducation est une priorité et constitue un des leviers du développement de notre pays. C’est dans cette perspective que les autorités du pays ont inscrit dans l’axe 2 du Plan national de développement économique et social (PNDES) le développement du capital humain. Cette volonté politique traduite dans le Plan sectoriel de l’éducation et de la formation (PSEF) a permis de développer des initiatives pour promouvoir une éducation de qualité pour tous les citoyens.

L’organisation d’une journée dédiée à l’excellence scolaire dénommée « Prix de l’excellence scolaire du Président du Faso », ce samedi 18 août 2018 au palais de Kosyam à partir de 9 heures, entre en droite ligne avec cette vision du Président du Faso qui est de promouvoir une éducation de qualité.

Ainsi, cette distinction est faite aux meilleurs élèves du Burkina Faso qui se sont distingués par leur abnégation au travail lors des examens scolaires de la session 2018 que sont le Certificat d’Etudes primaires (CEP), le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), le Certificat d’Aptitude professionnelle (CAP), le Brevet d’Etudes professionnelles (BEP) et aux différents Baccalauréats (général, technologique, professionnel).

Au total 95 lauréats issus des régions seront félicités, encouragés et récompensés par les plus hautes autorités du pays.

L’activité, portée par les ministères en charge de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, permet de valoriser l’excellence et de créer l’émulation au sein de notre système éducatif.

Direction de la communication et de la presse ministérielle

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.