.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina: Cérémonie de Rentrée Patriotique du mouvement FASOKOOZ


Le mouvement de la société civile Fasokooz a effectué ce samedi 06 juillet 2024 sa première rentrée patriotique 2024-2025 à Ouagadougou pour la cause du Faso.

Plus de 600 jeunes se sont réunis dans la belle salle du CENASA pour soutenir les autorités actuelles de la transition. Le mouvement Fasokooz a initié cette rentrée patriotique pour mobiliser la jeunesse autour des valeurs telles que l’intégrité, le travail et la solidarité.

Selon Naba Labidi, le porte-parole du mouvement, par cette rentrée patriotique, Fasokooz entend, par des actions sur le terrain, apporter son soutien au capitaine Traoré à qui les Forces vives de la nation ont renouvelé le 25 mai 2024 leur confiance en prorogeant son mandat de 05 ans. « Le capitaine Ibrahim Traoré incarne le leadership générationnel tant attendu par le peuple burkinabè par son orientation politique, son discours franc et direct, sa détermination à mettre fin au terrorisme et sa politique de rupture » a-t-il ajouté.

« Cette initiative est grandiose. La jeunesse doit être éduquée par ses pairs et cette rentrée patriotique participe à cette œuvre d’éducation  ». Ces mots sont ceux de Dr Boubacar Savadogo, ministre de la Jeunesse qui a ajouté que le patriotisme qui avait disparu au Burkina, est entrain de renaitre depuis l’arrivée du capitaine Ibrahim Traoré au pouvoir.

Au cours de cette rentrée patriotique, le capitaine Ibrahim Traoré, a été élevé au rang de chef des Alliés de la nouvelle génération (ANGe) du Burkina Faso.

Par rappel, Fasokooz est un mouvement de la société civile qui milite pour l’avènement d’une société burkinabè nouvelle avec une organisation politico-étatique et une démocratie adaptées aux réalités socioculturelles du pays.

John Leonel KABORE

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *