.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Appel à la désobéissance civile: Ouattara met de nouveau en garde l’opposition ivoirienne


Suite à l’appel à la désobéissance civile, le président Alassane Ouattara a réagi. Il a fait savoir que toute personne qui voudra s’amuser à troubler l’ordre se retrouvera devant les tribunaux, quelque soit son rang social.

Le président ivoirien a rassuré l’opinion publique que toutes les dispositions sont prises pour que la prochaine présidentielle se déroule dans de meilleures conditions. « Je peux vous assurer que nous avons pris toutes les dispositions pour que les élections du 31 octobre soient paisibles», rassure Ouattara.

Nonobstant le fait que le ton monte à quelques semaines de la présidentielle, avec l’appel à la désobéissance civile lancé par l’opposition, le président ivoirien reste droit dans ses bottes et a profité de l’occasion pour avertir l’opposition. “Ces élections ne donneront lieu à aucun débordement. Toute personne qui voudra s’amuser à troubler l’ordre se retrouvera devant les tribunaux, quel que soit son rang social », prévient Ouattara.

Pour rappel, le samedi 10 octobre dernier, l’opposition a tenu un “giga-meeting” au Stade FHB pour dire NON à la candidature de l’actuel chef d’Etat ivoirien à un troisième mandat. A l’occasion, les ténors de l’opposition ivoirienne ont annoncé des actions fortes pour faire bloc au président de la République. Aussi, ils ont annoncé quelques directives dans ce cadre.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *