.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

8 mars 2022: message de Saran Séré/Sérémé


Chères Femmes et chers fils (les hommes sont les fils des femmes), excellente commémoration de la Journée internationale des droits de la Femme.
En ce jour spécifique et ces temps cruciaux pour notre cher Faso, j’ai une pensée pieuse et solidaire pour nous Personnes particulièrement nos femmes et enfants déplacées internes ainsi que pour nos valeureux FDS.
Une pensée pieuse à toutes les femmes et personnes marginalisées qui souffrent dans le monde ou qui sont dans des pays en situation de guerre.
Que le Tout Puissant vous garde et vous bénisse infiniment.
Le monde change, il évolue, réadaptons ensembles nos logiciels à cette évolution.
Changeons de mentalités, de comportements, de paradigmes, œuvrons en toute humilité et COMPLÉMENTARITÉ pour l’équité sociale, la prise en compte de toutes notre expertise nationale disponible, l’élimination des injustices et inégalités basées sur le genre nonobstant nos divergences, nos incompréhensions et nos différences.
Sortons des stéréotypes, des préjugés limitatives issues de la socialisation, des visions étriquées, des tares suicidaires, des théories fallacieuses et opportunistes pour êtres de VÉRITABLES BATISSEURS d’une nation moderne, florissante, prospère dans un espace sécurisé et un vivre ensemble harmonieux.
Malgré les ambitions personnelles, sachons toujours montrer et êtres le chemin de l’honneur, la dignité, la fierté nationale, du sacerdoce et même du sacrifice suprême pour la patrie.
Nous avons certes vécu et vivrons des épreuves, recevrons des Coups, subirons des trahisons, éprouverons des déceptions… nous serons secoués de toutes parts, tanguerons, ployerons parfois tel un roseaux mais ne nous briserons point, ne courberons jamais l’échine face à l’adversité.
Et si même nous tombions, nous nous relèverons et ne resterons jamais affalés là où nous sommes tombés.
N’en déplaise, nous AVANCERONS AVEC AUDACE, SAGESSE ET TÉMÉRITÉ, transcenderons nos limites, relèverons nos défis, mais AVANCERONS TOUJOURS AVEC CONVICTION vers la quête du Bien-être général et personnel. Les voies du divin sont insondables.
Chères sœurs et chers fils, soyons comme nos devanciers, de valeureux combattants de la liberté, la vérité, la justice, la tolérance, la paix et le bien-être commun, soyons réellement burkinabè, de réels femmes et hommes intègres.
QUE DIEU BÉNISSE ET VEILLE PARTICULIÈREMENT SUR LE BURKINA FASO ET SUR LE MONDE ENTIER.
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.