.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Gouvernance : la banque mondiale félicite le président du Faso pour son leadership


L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes deboutLe directeur des opérations de la Banque mondiale, pour le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Bénin et le Togo, Pierre Laporte a rendu une visite de courtoisie au président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, ce jeudi en debut d’après-midi. Il a confirmé au chef de l’Etat que l’appui budgétaire alloué au pays par son institution passe de 50 millions à 100 millions de dollars US.
Monsieur Laporte a dit avoir félicité le président du Faso pour son leadership et la bonne conduite de son gouvernement dans un contexte difficile. Une situation qui n’a pas entaché la performance du programme de la Banque mondiale dans notre pays. « Aujourd’hui le portefeuille du Burkina Faso est le plus performant dans la région Afrique. Déjà pour cette année, on a dépassé un taux de décaissement de 30%. Je félicite le gouvernement et l’équipe de la Banque mondiale pour ces bonnes performances », a fait savoir Pierre Laporte.
Il a également souligné avoir discuté avec le chef de l’Etat sur les appuis supplémentaires que la Banque mondiale a décidé d’apporter au pays. « En décembre 2018, nous avons approuvé un programme d’urgence de 100 millions de dollars US, pour permettre au pays de faire face aux difficultés dans les secteurs sociaux comme l’éducation avec la fermeture des écoles liée à l’instabilité sécuritaire » a-t-il fait comprendre.
Il a évoqué d’autres formes d’appui en faveur des écoles et des services de santé au regard de la situation sécuritaire. Des projets spécifiques sont prévus pour apporter d’autres financements pour un retour à une situation normale.
Direction de la communication de la présidence du Faso

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.