.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Fondation Karanta:Jean Martin Coulibaly fait le bilan de son mandat


20171110 081620Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Jean Martin Coulibaly par ailleurs président en exercice du conseil de la Fondation Karanta a reçu en audience dans son cabinet, l’administrateur général et la représentante du Burkina Faso de ladite fondation, le vendredi 10 novembre 201720171110 081620

« Faire le bilan du mandat 2014-2016, présenter la situation actuelle de la Fondation Karanta et formuler des suggestions en vue d’un meilleur fonctionnement de l’institution tels sont entre autres les objectifs qui ont conduit l’administrateur général Lansan Chérif chez son président en exercice, Jean Martin Coulibaly. A sa sortie d’audience, l’expert guinéen de Karanta s’est dit très satisfait de l’accueil qui lui est réservé depuis son arrivée.
Selon Mme Diallo Hourétou, la représentante du Burkina, cette rencontre avec le ministre de l’Education intervient au moment où l’équipe dirigeante constituée d’experts nationaux, mis à dispositions par les Etats membres, vient d’achever son mandat. Il est prévu un conseil de fondation de fin du mandat qui se tiendra les 23 et 24 novembre prochain à Ouagadougou.
En rappel La Fondation Karanta « pour l’appui aux politiques d’éducation non formelle » regroupe six Etats : Le Burkina Faso, la Cote d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Niger, et le Sénégal. Elle fait la transcription des langues transfrontalières dans l’espace Karanta, que sont le Bamanakan/ Jula/Malinke, le Bomu, le Fulfulde/Pular, le Gulmancema, le Songhoy(Zarma) et le Soninke, son cheval de bataille.

DCPM/MENA

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.