.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Xi Jinping met l’accent sur le maintien d’un développement économique stable lors de son inspection au Sichuan


Aucune description disponible.Le président Xi Jinping a mis l’accent sur le maintien d’un développement économique stable et d’une stabilité sociale globale durant son inspection dans la province chinoise du Sichuan (sud-ouest).

M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), et président de la Commission militaire centrale, a souligné l’importance d’appliquer fermement les décisions et les plans du Comité central du PCC et d’adhérer au principe général de la poursuite du progrès tout en assurant la stabilité.

Il a exigé l’application intégrale, précise et complète de la nouvelle philosophie de développement ainsi que de servir activement et de s’intégrer dans le nouveau paradigme de développement.

Des efforts doivent être faits pour coordonner la prévention et le contrôle épidémiques et le développement socioéconomique, a indiqué M. Xi. Il a également appelé à promouvoir la gouvernance et le développement du Sichuan à un nouveau niveau.

  1. Xi s’est rendu mercredi dans les villes de Meishan et de Yibin, où il a visité un village, un site de protection de vestiges culturels, une université et une entreprise.

Durant l’inspection, M. Xi a indiqué que toutes les localités et tous les départements devaient s’efforcer de maintenir un environnement économique stable et sain, un environnement social stable et un environnement politique intègre.

Il a appelé à coordonner avec efficacité la prévention et le contrôle de COVID-19 avec le développement socioéconomique, et à surmonter fermement les défis auxquels le développement économique est actuellement confronté.

Il a souligné les domaines clés que sont l’emploi, la sécurité sociale et l’aide aux personnes vivant dans les difficultés.

Le travail visant à maintenir la stabilité sociale doit être mené correctement dans tous les aspects pour que le peuple soit rassuré et que la stabilité sociale soit garantie, a-t-il noté.

L’approche dynamique zéro-COVID du pays doit être inébranlablement maintenue, a déclaré M. Xi.

Il a ordonné un travail méticuleux et solide dans les domaines clés de la réponse à la COVID-19 pour consolider les réalisations difficilement obtenues du pays dans le contrôle du coronavirus.

Parlant des récentes inondations et des catastrophes géologiques dans certaines parties de la Chine, M. Xi a appelé à des préparatifs d’urgence précoces pour sauvegarder la vie et le bien du peuple. Il a également demandé des efforts de sauvetage rapide après les catastrophes pour minimiser les pertes humaines et matérielles.

Après le séisme de magnitude 6,1 qui a frappé le 1er juin Ya’an, dans le Sichuan, M. Xi a immédiatement ordonné le déploiement de tous les efforts de secours afin de permettre le retour à une production et à une vie normales le plus rapidement possible.

La plupart des habitants des zones touchées par le séisme sont rentrés chez eux. La province a désactivé l’intervention d’urgence pour le tremblement de terre et s’est concentrée sur la reconstruction et la reprise après la catastrophe.

Durant l’inspection, M. Xi, profondément préoccupé par le sauvetage et les soins apportés aux personnes blessées au cours du séisme ainsi que par la production et la vie des habitants de la région, a exhorté les autorités locales à prendre les dispositions appropriées pour les habitants touchés par le séisme et à assurer l’approvisionnement en produits de première nécessité.

Mercredi matin, M. Xi s’est rendu dans le village de Yongfeng à Meishan pour inspecter une base de riziculture de haut niveau et a exprimé sa reconnaissance au personnel pour ses efforts visant à assurer la sécurité alimentaire nationale. Il a appelé à un travail vigoureux et concret dans la production de céréales.

En inspectant un champ d’expérimentation de riz, M. Xi a mis l’accent sur la promotion et la mise en oeuvre des sciences et technologies agricoles modernes, ainsi que sur la formation pertinente.

Il a également appelé à développer une agriculture verte, respectueuse de l’écologie et à haut rendement.

Lors de sa visite à Yongfeng, M. Xi a inspecté une installation de traitement des eaux usées, le cadre de vie des villageois, ainsi que les efforts locaux en matière de prévention et de contrôle de la COVID-19. Il a indiqué que la question médicale était ce qui préoccupait le plus les habitants des zones rurales, après qu’ils n’aient pas de soucis pour la nourriture et les vêtements.

Le système de la santé doit être renforcé dans les zones rurales afin de fournir une garantie solide de services médicaux de base, a-t-il indiqué.

  1. Xi a noté que la poursuite du PCC dans la gouvernance était de rendre la vie encore meilleure pour le peuple.

Au centre-ville de Meishan, M. Xi a visité San Su Ci, temple mémorial et ancienne résidence de Su Xun et de ses deux fils Su Shi et Su Zhe, trois grands maîtres de la littérature de la dynastie Song du Nord (960-1127).

Notant que la nation chinoise possède une civilisation de plus de 5.000 ans, M. Xi a déclaré que le peuple chinois devait respecter la culture traditionnelle chinoise et renforcer la confiance culturelle.

Appelant à des efforts pour s’inspirer largement de toutes les réalisations culturelles dans le monde, M. Xi a indiqué que la rigidité et l’isolement devaient être évités.

Cependant, des efforts non moins importants doivent être faits pour éviter de prendre les expériences étrangères comme seule norme pour tout, selon M. Xi.

Les membres du Parti et les fonctionnaires, en particulier les hauts fonctionnaires, doivent être honnêtes et intègres. Ils doivent s’autodiscipliner et discipliner leur famille, et encourager les bonnes vertus familiales, a déclaré M. Xi.

Mercredi après-midi, M. Xi a inspecté Yibin, où les rivières Jinsha et Minjiang convergent dans le fleuve Yangtsé.

  1. Xi a noté que la conservation écologique solide le long du bassin du fleuve Yangtsé était la condition préalable pour faire avancer le développement de haute qualité de la Ceinture économique du Yangtsé.

En 2022, environ 10,76 millions d’étudiants chinois devraient être diplômés d’universités et de grandes écoles, créant un nouveau record. Leur emploi est une question qui préoccupe beaucoup M. Xi.

A l’Université de Yibin, M. Xi s’est rendu à un salon de l’emploi et s’est informé des besoins en recrutement des entreprises et du taux d’emploi des étudiants.

Le Comité central du PCC a toujours attaché une grande importance à l’emploi des diplômés universitaires, et a pris une série de politiques et de mesures, a déclaré M. Xi.

S’adressant aux étudiants, M. Xi a souligné qu’une vie heureuse ne peut être gagnée qu’en travaillant dur. Il a demandé aux étudiants de rester pratiques lorsqu’ils choisissent leurs futurs emplois et carrières, et de réaliser le développement personnel par un travail diligent.

  1. Xi a ensuite visité l’entreprise optoélectronique XGIMI pour s’informer de son innovation indépendante, de la création d’emplois et des efforts locaux pour soutenir le secteur privé.

Les entreprises technologiques de pointe doivent être nourries à former des pôles industriels pour l’innovation technologique, a déclaré M. Xi.

Notant qu’il y avait des risques et des défis sur la route vers le renouveau national, M. Xi a exhorté au courage pour faire face aux difficultés, ajoutant que ce n’est qu’en luttant ensemble que de grandes réalisations peuvent être faites.

Jeudi matin, M. Xi a également rencontré des officiers militaires supérieurs stationnés dans la capitale provinciale de Chengdu. Fin

 

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.