.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: Shanghai fait entrer les capitaux étrangers avec plus de confiance


Aucune description disponible.Grâce à la lutte efficace contre l’épidémie et la situation en constante amélioration, Shanghai a rétabli l’ordre de la production et de la vie le 1er juin. Les médias sociaux chinois regorgent de nouvelles sur le « retour » de Shanghai et les internautes sont enthousiastes : la ville animée de Shanghai est de retour !

En tant que ville industrielle et financière centrale de la Chine, avec une industrie manufacturière forte et le plus grand port de chargement et de déchargement du monde, le « retour » de Shanghai à la normale est attendu non seulement par les Chinois, mais aussi par le monde entier.

De l’avis général, la reprise du travail et de la production à Shanghai devrait entraîner une amélioration des chaînes d’approvisionnement mondiales, tandis que la reprise du marché de la consommation en Chine profitera également aux entreprises mondiales.

Après plus de deux mois de lutte acharnée contre l’épidémie, le «redémarrage» de Shanghai a montré que l’application ferme de la stratégie dynamique « zéro Covid » consiste à s’efforcer d’obtenir un effet maximal de prévention et de contrôle avec un coût minimal, garantissant ainsi la vie et la santé de la population et l’ordre normal de la vie et de la production.

Si nous examinons la lutte contre l’épidémie de COVID-19 depuis plus de deux ans, le gouvernement chinois a effectué une prévention et un contrôle précis selon la situation, coordonnant la prévention et le contrôle de l’épidémie avec le développement économique et social. Par exemple, le taux de récupération des entreprises industrielles à grande échelle dans la nouvelle zone de Lingang et la zone chimique de Lingang a atteint 100 %.

Les résultats visibles de la lutte contre l’épidémie et les mesures énergiques et efficaces pour la reprise du travail de Shanghai ont profondément impressionné les entreprises à capitaux étrangers. A partir de la mi-avril, la ville de Shanghai avait encouragé la reprise du travail et de la production des principales entreprises à capitaux étrangères et du commerce extérieur en trois lots. Le 29 mai, le taux de reprise du travail des 142 entreprises du premier lot était de 91%. La très médiatisée super usine Tesla de Shanghai fait partie de ces entreprises, dont la production est actuellement pratiquement au même niveau qu’avant l’épidémie et devrait revenir à la normale ce mois-ci.

Selon les données officielles chinoises, au cours des quatre premiers mois de cette année, 185 nouveaux grands projets de plus de 100 millions de dollars contractés avec des capitaux étrangers ont été ajoutés en Chine, soit une moyenne de 1,5 grand projet étranger par jour.

C’est le charme du marché chinois! La taille énorme du marché, un environnement d’affaires en constante optimisation, une grande capacité d’innovation et une résistance aux risques font du marché chinois une destination d’investissement difficile à détourner pour le capital mondial.

A chaque époque, le marché est plein de défis différents. Tout ce que les gens doivent faire c’est trouver des opportunités dans les défis. Et le marché chinois mérite certainement une planification à long terme et une provision préalable pour les investisseurs. Source: RCI le titre est de tinganews.com

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.