.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Xi Jinping : La Chine est prête à partager les opportunités de développement dans le commerce des services avec toutes les autres parties


Le Sommet mondial du commerce des services organisé dans le cadre de l’édition 2021 du Salon international du commerce des services de Chine s’est tenu le 2 septembre à Beijing. Le président chinois Xi Jinping a déclaré dans un discours par liaison vidéo que la Chine était disposée à travailler avec toutes les autres parties pour maintenir l’ouverture, la coopération, les avantages mutuels, partager les opportunités de développement dans le commerce des services et promouvoir la reprise et la croissance économiques mondiales.

Toujours dans son discours, Xi Jinping a déclaré que le gouvernement chinois continuerait de soutenir le développement des petites et moyennes entreprises(PME), en approfondissant la réforme du nouveau troisième marché et en créant une Bourse à Beijing comme principale plateforme servant les PME innovantes.

Xi a également exprimé que la Chine s’ouvrirait à un niveau supérieur, en mettant en place à travers le pays une liste négative pour le commerce transfrontalier des services et en explorant la construction de zones nationales de démonstration pour le développement innovant du commerce des services.

Selon Xi, la Chine renforcera le soutien au développement du secteur des services dans les pays partenaires de « la Ceinture et la Route », en partageant les acquis technologiques de la Chine avec le reste du monde. « Nous améliorerons encore les règles du secteur des services, en soutenant Beijing et d’autres collectivités locales pour piloter l’alignement des règles nationales sur celles des accords de libre-échange internationaux de haut niveau et construire des zones de démonstration du commerce numérique », a affirmé M. Xi.

 

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.