.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

SNC Bobo 2018:Roch Marc Christian KABORE Clôture la 19ème édition en beauté


Initialement prévue pour se tenir le 31 mars 2018, la clôture officielle de la semaine nationale de la Culture Bobo 2018 est intervenue dans la nuit du 30 mars. Elle a été marquée par le coup de balafon du chef de l’État, Son Excellence,Monsieur Roch Marc Christian Kaboré. C’était en présence des membres du gouvernement et d’illustres personnalités, comme le ministre malien de la culture.

la cérémonie de clôture essentiellement ponctuée de présentation des lauréats du Grand prix national des arts et des lettres (GPNAL), de remises d’attestations de reconnaissance aux partenaires,de  prestations d’artistes  et défilé de mode  a permis au président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et les  nombreux festivaliers de revivre les meilleures prestations du GPNAL et de découvrir la richesse culturelle artistique de notre pays. Le discours de clôture a été prononcé par  le Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Monsieur Abdoul Karim Sango. Après avoir relevé l’importance de la culture dans le processus de développement d’une nation et la vison de son Excellence, Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso de faire de notre culture le socle du développement durable du Burkina, le ministre Sango a fait remarquer que « l’édification d’une nation forte ne peut se réaliser qu’à travers le brassage fraternel, l’amitié entre les communautés et l’engagement individuel et collectif pour cette noble cause » tout en se félicitant de la « qualité et de la richesse du vivier culturel national ». Monsieur Abdoul Karim SANGO a donc insisté sur la nécessité d’une plus grande implication des collectivités territoriales, de la société civile culturelle et des acteurs privés en plus des actions que son département déploie au quotidien sous le leadership du Président du Faso. Il a aussi souhaité qu’un accent particulier soit mis sur la formation des acteurs, la protection et la diffusion de leurs œuvres car, a-t-il poursuivi, la culture peut et doit contribuer à l’accroissement de la richesse nationale et par ricochet à la lutte implacable contre le chômage ». Le ministre n’a pas manqué de remercier le comité d’organisation qui a œuvré à la réussite de l’événement et les parrains pour leur accompagnement multiforme à cette 19è édition de la semaine nationale de la culture.

          

A l’issue de la cérémonie de clôture le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a marqué toute sa satisfaction et remercié  les parrains qui n’ont ménagé aucun effort pour soutenir cette activité, les Forces de l’ordre et de sécurité ,ainsi que l’ensemble de la presse burkinabé et des populations de Bobo-Dioulasso pour avoir contribué à faire de cette 19eme édition de la SNC, un véritable succès.

Rappelons que la prochaine Semaine nationale de la Culture se tiendra en 2020, précisément du  21 au 28 mars 2020.

 Télécharger le PALMARES DU GRAND PRIX DES ARTS ET DES LETTRES SNC 2018 pdf

Télécharger LE PALMARES DES PRIX AUX AMBASSADEURS SNC-2018

Télécharger le PALMARES DES PRIX SPECIAUX SNC 2018

Bibata SANGARE, Représentante de tinganews.com à Bobo-Dioulasso

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.