.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Situation nationale et élections de 2020: les cadres de l’UDBR se concertent


L’image contient peut-être : 1 personne, assis et tableLa direction de l’Union Démocratique Burkinabè pour la Renaissance (UDB/R) a organisé une rencontre d’échanges ce jour 01 septembre 2018 à son siège, à Ouagadougou avec l’ensemble des cadres et des membres du bureau politique nationale du parti.  Cette rencontre a été présidée par le président du parti, monsieur Philippe Kabré. Venus des différentes sections régionales et provinciales du Burkina, les participants se sont penchés entre autres sur le bilan des activités du parti et le oui référendaire. A l’occasion, les cadres de l’Union Démocratique Burkinabè pour la Renaissance (UDB/R) ont rendu un vibrant hommage à feu Salifou Diallo décédé le 19 aout 2017. L’l’hymne du parti leur a ensuite été présenté, un hymne qui dit non à l’impérialisme et magnifie le peuple du Burkina en l’invitant à rester éveillé, à participer activement à la vie de la nation et à se mettre sur le chemin de la victoire souvent parsemé d’obstacles, afin d’assurer un vrai développement au profit de tous les Burkinabé.

Dans son mot de bienvenue, monsieur Bakyono Alfred Gauthier, secrétaire général de la section nord-ouest du Kadiogo, après avoir souhaité la bienvenue à ses camarades a rappelé que l’Union Démocratique Burkinabè pour la Renaissance qui œuvre pour la construction d’une Afrique fédérale et solidaire des peuples et des régions a été fondée en 2015 et participe depuis lors au rayonnement démocratique et au développement du Burkina Faso.  Son objectif est de défendre politiquement les intérêts du Burkina. Pour cela, elle veut rassembler dans la mesure de ses moyens, les Burkinabé désireux d’œuvrer pour la promotion de la personnalité burkinabé, sur des bases démocratiques et modernes.

On note que pour participer à l’élan de démocratisation du Burkina, les ambitions du parti sont énormes, d’où cette adresse de monsieur Bakyono à ses camarades en ces termes :’’ je vous exhorte à des échanges francs, fructueux et enrichissants afin que nous dégagions les meilleures pistes qui nous permettront d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés’’.L’image contient peut-être : 1 personne, assis

La situation nationale et les enjeux électoraux à venir présentent des perspectives. Pour le président Philippe Kabré, il est nécessaire que les cadres du parti en soient suffisamment informés afin de définir les actions efficaces à entreprendre dans le respect des fondements de la démocratie participative. A propos du vote des Burkinabé de l’extérieur, le président de l’UDBR a trouvé l’initiative heureuse et pertinente car pour lui, nos compatriotes de l’extérieur ont enfin une occasion pour exprimer leur attachement à la mère patrie en participant au processus électoral à venir. Il n’a pas manqué d’exprimer le soutien du Parti aux Forces de Défenses et de sécurité du Burkina pour leur engagement patriotique faces aux multiples attaques terroristes que notre pays connait. Pour venir à bout des actions de ces terroristes, le président invite le gouvernement à la mise en place des comités de vigilance dans les différents villages afin de susciter une collaboration directe entre les populations et les FDS.
Jérôme KABORE

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.