.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Site de démonstration de Dapelgo: les producteurs expriment leur gratitude aux experts agricoles chinois


Peut être une image de 10 personnes, personnes debout, herbe et arbreLe mardi 10 août 2021, une mission du Projet Mil  s’est rendue au site de démonstration de Dapélogo, dans la région du Plateau-Central. Cette mission composée de Dr. ZHAO Hanqing, chef de mission chinoise et expert en culture, M.ZENG Mengtian et de l’interprète Wang Jing, a bénéficié de l’accompagnement  de COULIBALY Youssouf, responsable régional.
Les experts agricoles chinois ont saisi l’occasion de leur visite aux producteurs du champ de démonstration de Dapelgo pour les former sur la densité, le démariage des plantes, l’utilisation des machines, etc..
Certains producteurs n’ont pas manqué de traduire leur  satisfaction à l’égard des experts agricoles chinois: « Nous nous réjouissons car nous avons beaucoup appris au cours de cette formation. Ce qui va nous permettre d’être plus productifs et de répondre  aux attentes de nos amis chinois. Nous sommes satisfaits des différentes techniques qui nous ont été enseignées et nous remercions très sincèrement les experts agricoles chinois, et au delà d’eux, le peuple chinois tout entier »
A l’endroit de l’équipe du projet Mil, les producteurs ont précisé:  » vous avez amené des connaissances importantes et utiles qui nous aident dans nos activités  agricole ».
Pour sa part, Dr. ZHAO Hanqing a félicité les producteurs de Dapelgo pour leur engagement et leur abnégation au travail. « Soyez remerciés pour votre accompagnement et votre confiance qui nous encouragent et nous allons continuer à nous investir dans la dynamique d’apporter notre contribution à l’amélioration des techniques culturales au Burkina Faso et au renforcement des capacités des producteurs en vue de les aider à améliorer leurs rendements agricoles », a-t-il déclaré.
En rappel, l’équipe du Projet Mil bénéficie sans cesse d’un soutien solide de l’Ambassade de Chine au Burkina Faso, de la coordination du PCA BF/CH, du suivi des agents et  de la confiance des producteurs.
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.