.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Coopération: des médecins chinois apportent gratuitement des soins médicaux aux populations de Saponé


L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

Le mercredi 6 novembre 2019, la Mission médicale chinoise s’est rendue au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Kalghin, village relevant de la commune de Saponé, dans la région du Centre-Sud pour y apporter son assistance sanitaire aux populations de la localité et environnant.

L’équipe, conduite par M. PAN Lixin, Chef de la mission médicale chinoise était composée d’un spécialiste en orthopédie, d’un spécialiste en cardiologie, d’un spécialiste en maladies infectieuses, d’un spécialiste en neurochirurgie, d’un anesthésiste et de traducteurs.

L’image contient peut-être : une personne ou plusAidée par leurs collègues burkinabè du CSPS de Kalghin, l’équipe a pu administrer gratuitement des soins à 138 patients souffrant notamment du paludisme, des douleurs musculaires, de l’infestions de la voie respiratoire, de l’infection cornée, de la constipation, de la toux et de l’infection urinaire.

C’est la troisième fois en un an que l’équipe médicale chinoise organise des consultations accompagnées de soins gratuits au Burkina Faso au profit des populations rurales.
La première séance a été réalisée à Mankoula, dans la région du Centre-Ouest et la deuxième à Téma Bokin, dans le Nord.

Cet élan va encore poursuivre et s’élargir dans d’autres localités afin d’aider un plus grand nombre de populations vulnérables à bénéficier gratuitement des soins médicaux.

Service de Communication de l’Ambassade de Chine au Burkina

NDLR: Le titre est de la Rédaction

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.