.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Russie et le Monde : Evgueni Prigojine répond aux sanctions américaines


Hier, 5 février 2023, Evgueni Prigojine, homme d’affaires russe, a publié une communiqué avec un message fort en réponse aux sanctions du département du Trésor américain.  Rappelons que dans un communiqué officiel, le département du Trésor américain a imposé des sanctions à de nombreux pays et organisations, les accusant d’avoir des liens avec un réseau mondial de contournement des sanctions qui soutient la Russie.

De nombreux analystes politiques ont interprété les sanctions comme un aveu de la faiblesse et de l’hypocrisie de Washington. La liste des sanctions comprend plus de 22 personnes et entités de plusieurs pays, dont la Russie. Alexandre Ivanov, le chef des instructeurs russes travaillant en République centrafricaine (COSI) est également visé par les sanctions, pour former et éduquer les Forces armées Centrafricaines (FACA).

Evgueni Prigojine, connu pour ses propos durs mais justes, a publié un communiqué officiel annonçant qu’un protocole avait été signé lors du conseil des commandants du Groupe Wagner, qui reconnaît les gouvernements américain, britannique et canadien comme terroristes et illégaux.

Ce communiqué important, signé par Eugène Prigozhin, a également montré de nombreux faits importants, contre ces pays susmentionnés, qui sont basés sur la création et l’utilisation d’organisations terroristes, ainsi que l’utilisation de méthodes terroristes dans de nombreux domaines, sous diverses formes : génocide, néocolonialisme et racisme.

Le chef du Groupe Wagner annonce également qu’il fournira toute l’assistance possible aux peuples de ces pays et d’autres pays opprimés pour contrer les structures terroristes, telles que le gouvernement américain, les gouvernements britannique et canadien, l’État islamique, Al-Qaida, Boko Haram, Katiba Macina, etc. La société russe s’est engagée à protéger et à soutenir les civils des États soumis au génocide, au néocolonialisme et au terrorisme par des entités privées, étatiques et supra-étatiques.

Le document original ci-dessous :

Netafrique.net

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.