.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Réalisation d’infrastructures scolaires au Nord : le Ministre Stanislas Ouaro achève sa tournée par le Zondoma


L’image contient peut-être : 1 personne, assisLe Ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN), Pr Stanislas Ouaro a poursuivi, ce samedi 20 juin 2020, la visite de chantiers de construction d’écoles dans la région du Nord et cette fois- ci dans la province du Zondoma.

Cette dernière étape d’inspection de chantiers par le ministre Stanislas Ouaro dans la province du Zondoma a débuté par une remise de matériel, composé essentiellement d’ordinateurs, de compendiums métriques et de fournitures scolaires au deux directions provinciales en charge de l’éducation.
Au cours de cette tournée, le Pr Ouaro s’est rendu dans trois sites que sont : l’école Kondoumbo « B » dans la commune de Gourcy, l’école de Masboré, dans la commune de Leba et le Collègue d’enseignement et de formation technique et professionnel de Gourcy.

L’image contient peut-être : ciel, maison et plein airA l’école Koudoumbo « B », c’est un bâtiment totalement achevé de trois classes, construit selon les normes édictées par le ministère en charge de l’éducation nationale.

L’ouvrage de l’école de Masboré, dans la commune de Leba, entièrement équipé dont les travaux sont complètement terminés est prêt à accueillir les élèves à la rentrée prochaine. Composée de 6 salles de classes, de latrines, d’une fontaine, cette école est aussi alimentée en électricité par un système photovoltaïque.
Quant au Collègue d’enseignement et de formation technique et professionnel de Gourcy, les travaux avancent doucement.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes deboutA l’issue de la tournée, le Ministre Pr Stanislas Ouaro, s’est réjoui de la mobilisation de la population, chose qui témoigne son attachement à l’éducation.Par ailleurs, il a fait savoir que : « la commune de Leba ne dispose plus de classes sous paillotes ». Situation qui traduit les efforts du gouvernement dans l’effacement des classes sous paillotes à en croire le Pr Stanislas Ouaro. Selon lui, quelques difficultés financières retardent un temps soit peu l’avancement des travaux dans le site du collège d’enseignement technique et professionnel de Gourcy, mais annonce-t-il, seront résolues très prochainement.
Pour ce qui est des écoles Koudoumbo « B » et de Masboré, le responsable du département de l’éducation a laissé entendre que les table-bancs ont été rejetés par les structures de contrôle mises en place par son ministère et l’entreprise en charge des travaux est donc tenue de les remplacer dans un délai précis.

DCPM/MENAPLN

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.