.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Province de Hubei en Chine: Immersion au cœur d’un bastion agricole


Les experts agricoles burkinabè en séjour en Chine ont effectué une immersion professionnelle dans  la province de Hubei, les 5 et 6 septembre 2018. Au pas de charge, ils ont visité  des instituts de recherches rattachés à l’académie des sciences agricoles de Hubei. Dans la ville de Xiantao, une compagnie de fabrication d’équipements agricoles, une coopérative d’utilisation de matériel agricole,  une entreprise de production semencière et d’autres installations ont ouvert leurs portes aux hôtes burkinabè.

La province de Hubei est traversée par le fleuve Yangtsé. Parcourant   6 380 km, il est le  plus long  d’Asie et le troisième au monde après l’Amazone et le Nil. Sur ce cours d’eau et notamment à Hubei, se localise le  barrage des Trois Gorges, avec un réservoir de 1084 km2 et un débit de 14 300 m3.

Les fonctionnaires agricoles du Burkina Faso ont découvert les potentialités et les infrastructures   agricoles de cette province aux  grands atouts hydrauliques, les 05 et 06 septembre 2018. A l’Académie des sciences agricoles de Hubei, Qiu Zhengming a accueilli les amis burkinabè dans son institut spécialisé dans la recherche sur les semences des fruits et légumes. Le spécialiste chinois et son équipe   mettent  au point des semences à haut rendement, tout en réduisant   leurs besoins en engrais. M. Zhengming s’est dit ouvert à la coopération avec des chercheurs burkinabè.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.