.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Présidentielle 2020 : ‘’ vous n’entendrez plus tirer quelques semaines après mon élection ‘’ Eddie Komboïgo, candidat du CDP


L’équipe de campagne d’Eddie Komboïgo, entame ce vendredi 06 novembre 2020, la tournée dans la région du Sud-ouest. C’est la ville de Dans, chef lieu de la province du Ioba, qui accueille la caravane, pour sa première escale. Le deuxième et dernier meeting de cette journée se tient à Diébougou, province de la Bougouriba. Dans ces localités, le candidat du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) promet de mettre fin aux crépitements des armes s’il accède à la magistrature suprême au soir du 22 novembre.

C’est un candidat tout confiant qui est accueilli dans cette ville par les militants et sympathisants acquis à la cause de l’ancien parti au pouvoir. Des femmes, en passant par les anciens, les jeunes et les directeurs provinciaux de la campagne présidentielle et législatives, tous ont promît, se mobilier au tour de leur candidat. Et ce, afin de permettre au candidat Eddie de reconquérir le palais présidentiel de Kosyam.

Dans le Ioba, le président du CDP salue la mémoire de Bounoudaba Dabiré. Un militant de la première heure qui s’en est allé. Le patron de l’ancien parti au pouvoir, nous informe que le PNDES du gouvernement de Roch Marc Christian Kaboré a été construit par ce dernier. Il insiste sur le fait que les actuels dirigeants du pouvoir ont ‘’ volé son programme, son idée ‘’. Il argumente que ces derniers ont ‘’ été incapables de le mettre en pratique, car ne l’ayant pas construit ‘’.

Eddie dans son intervention et à la vue de la mobilisation affirme que ‘’ le CDP est comme un buisson qu’on brûle, elle régénère à chaque saison, et le CDP nouveau est là, le CDP n’est pas mort ‘’. Il entend donner un nouveau contrat social aux Burkinabè les cinq(5) ans à venir.

Sur le plan sécuritaire, le natif de Yako est clair ‘’ je prends l’engagement, que quelques semaines après mon élection, vous n’entendrez plus tirer, pas parce que je suis complice. Non, non, je ne serais jamais complice. J’arrêterai le terrorisme par mon intelligence ‘’. Il dit accepter le compromis, sans compromission, pour que la paix revienne au Burkina Faso.

Eddie Komboïgo apporte une autre bonne nouvelle pour tous les orpailleurs. Il compte s’il est au pouvoir, de mieux les organiser. En effet, ils seront constitués par groupes de dix(10) où 20 personnes, afin qu’ils puissent travailler de manière semi-mécanique. Et l’or produit sera acheté et stocké, ici au Faso, pour constituer des réserves.

Ce samedi 07 novembre, la caravane poursuit la séduction des Burkinabè à Battié, province du noubiel et à Gaoua, chef lieu de la région du Sud-Ouest.

Jean Narcisse KOUDOU/Netafrique.net

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.