.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Nigeria: 43 millions de dollars retrouvés dans l’appartement saisi de l’ex patron des services secrets


Nigeria: 43 millions de dollars retrouvés dans l'appartement saisi de l'ex patron des services secretsPlus de 43 millions de dollars liquide ont été découverts en Avril dans  un appartement de Lagos lié à un ancien chef des renseignements.

Ce jeudi , la justice nigériane a ordonnée la saisie d’un appartement à Lagos où avait été trouvé plus de 43 millions de dollars.

L’agence anti-corruption du Nigeria avait trouvé 43,5 millions de dollars en cash (40,8 millions d’euros), 28 000 livres (32.700 euros) et 23,2 millions de nairas (71 000 euros), dans un appartementvide de Lagos, la capitale économique.

L’appartement en question avait été acheté par la femme de l’ancien chef des services secrets de la National Intelligence Agency (NIA), Ayodele Oke.

Ce dernier qui avait reconnu être le propriétaire de la somme , avait été limogé le 30 octobre par le président Muhammadu Buhari ainsi que le secrétaire du gouvernement fédéral, Babachir Lawal, suspecté d’avoir accordé des marchés à des entreprises dans lesquelles il avait des intérêts.

Dès son arrivée au pouvoir , le Président Buhari avait promis de lutter contre la corruption qui gangrène l’ économie du pays.

http://koaci.com

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.