.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Le gala de la Fête du Printemps 2024 de CMG mettra en service des technologies innovantes


Le 23 décembre dernier, la 78e session de l’Assemblée générale des Nations unies a adopté une résolution historique, faisant du Nouvel An lunaire, un jour férié officiel des Nations unies. Cette décision n’est pas seulement une reconnaissance de l’héritage culturel de la Chine, mais aussi un reflet du respect de la diversité culturelle mondiale. En tant que fête folklorique traditionnelle chinoise, la Fête du Printemps incarne les concepts de la civilisation chinoise tels que la paix et l’harmonie. Aujourd’hui, elle est devenue un festival célébré dans le monde entier et son influence internationale a depuis longtemps transcendé les frontières nationales. Environ un cinquième de la population mondiale célèbre la Fête du Printemps de manières diverses, et de nombreux pays et régions en ont fait un jour férié officiel.

Le gala de la Fête du Printemps est un symbole important du Nouvel An chinois et une fête culturelle essentielle pour les Chinois. En 2023, China Media Group (CMG) a diffusé et couvert en simultané le gala de la Fête du Printemps en 68 langues à plus de 1 000 médias dans plus de 170 pays et régions du monde, ce qui en fait une page importante pour raconter l’histoire du Nouvel An chinois au monde entier. Le 1er février, CMG a lancé une promotion animée pour le gala de la Fête du Printemps 2024, qui sera diffusé le 9 février (le réveillon du Nouvel An chinois), invitant les téléspectateurs du monde entier à regarder ensemble le gala de l’année « Loong » de CMG.

Selon la conférence de presse de CMG, le gala de cette année sera produit en ultra-haute définition (UHD) pour répondre aux besoins de présentation de la télévision, les écrans géants publics et les téléphones portables. D’ailleurs, CMG a introduit de manière innovante la production virtuelle (VP), créant ainsi un système de production UHD de XR+VP (réalité étendue+ production virtuelle), afin de présenter un espace virtuel et réaliste.

Le gala de la Fête du Printemps 2024 de CMG déploiera pour la première fois dans le studio un système d’interaction immersive sur scène. Au cours du gala, un système de tournage UHD en vue libre capturera de manière globale les mouvements des acteurs et des moments merveilleux, et les restituera en temps réel par le biais de la technologie de la réalité augmentée (RA) et de l’intelligence artificielle (IA).

Cette année, un dispositif scénique en forme de « Loong », interprétera de manière vivante le « Loong volant dans le ciel », et des centaines d’écrans LED, équipés du système de contrôle et de surveillance de vidéo UHD développé par CMG, permettront à la scène du gala de changer de décor étape par étape.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.