.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Journée des martyrs en Chine : une cérémonie organisée à Beijing pour commémorer les héros tombés


Le 30 septembre marque la Journée des martyrs en Chine. Cette journée a été conçue pour se souvenir des martyrs révolutionnaires chinois, ceux qui ont sacrifié leur vie pour des causes nationales, et pour faire rayonner leur esprit héroïque. Des activités sont organisées dans tout le pays. Dans la capitale chinoise, de hauts responsables, dirigés par le président Xi Jinping, ont déposé des fleurs et rendu hommage au Monument aux héros du peuple sur la place Tian’anmen.

C’est un événement solennel marquant la Journée des martyrs en Chine. Des gens de tous horizons se sont rassemblés sur la place Tian’anmen, afin de rendre hommage à ceux qui ont donné leur vie pour l’indépendance et la prospérité de la nation. Des représentants des organisateurs et des participants des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Beijing 2022 figurent également parmi les participants. Le président chinois Xi Jinping a déposé des fleurs devant le Monument aux héros du peuple.

Les estimations historiques évaluent le nombre de martyrs chinois tués depuis la première guerre de l’opium en 1840, à 20 millions, dont beaucoup sont anonymes. La Chine a une longue tradition de commémoration de ceux qui ont servi le pays. En 2014, la plus haute législature chinoise a désigné le 30 septembre comme Journée nationale des martyrs et en 2018, une loi a été adoptée interdisant de diffamer les héros

Source: https://francais.cgtn.com

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.