.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Iran: le vice-ministre de la santé testé positif au coronavirus


Résultat de recherche d'images pour "Le vice-ministre iranien de la santé, Iraj Harirchi"Le vice-ministre iranien de la santé, Iraj Harirchi, a été testé positif au coronavirus, a annoncé l’agence de presse semi-officielle ILNA.

Cette information a été confirmée par le porte-parole du ministère iranien de la santé dans une interview à la télévision d’État. Le vice-ministre est aujourd’hui en quarantaine.

Les autorités iraniennes ont fait état ce 25 février du décès de trois personnes infectées par le nouveau coronavirus, portant le bilan de la maladie en Iran à 15 morts, chiffre le plus élevé en dehors de la Chine continentale.

Deux des personnes décédées étaient des femmes âgées de la province centrale de Markazi et la troisième habitait la province d’Alborz dans le nord du pays, a précisé Irna.

De son côté, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a assuré que « les États-Unis sont profondément préoccupés par les informations indiquant que le régime iranien aurait caché des détails vitaux sur l’épidémie dans ce pays ».

Il a assuré lors d’une conférence de presse à Washington que « tous les pays, y compris l’Iran, doivent dire la vérité sur le coronavirus et coopérer avec les organisations d’aide internationale ». Source: Chine-magazine

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *