.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Fermeture des marchés à Bobo-Dioulasso: chacun s’approvisionne en fonction de ses moyens


Pour rompre la chaine de contamination de la maladie à coronavirus, le gouvernement ne cesse de prendre des mesures graduelles. Ainsi après la fermeture de 36 marchés et yaars à Ouagadougou le 25 mars 2020, c’est au tour de ceux de Bobo-Dioulasso. A la veille de l’entrée en vigueur de la fermeture, voici ce que nous y avons constaté.

Certains marchés de la ville de Bobo-Dioulasso seront fermés à compter de ce lundi 30 mars jusqu’au 12 avril 2020. Face à cette fermeture des marchés qui inquiète la population, les Bobolais qui le peuvent se sont approvisionné en produit divers. Nous avons fait un tour dans certains marchés concernés par la fermeture. Le constat est que n’était pas le même comme les jours ordinaires. Pour ce jour spécial les approvisionnements se faisaient en fonction du pouvoir d’achat, c’est-à-dire de la capacité financière de chacun. Que ce soit les hommes ou les femmes, tout le monde avait son petit sac à main où mettre les condiments et autres produits. Donnant l’impression comme si c’était la veille d’une fête. Le comble est que personne ne sait quand tout cela prendra fin. Mieux vaut alors prévenir que guérir.

Selon une vendeuse de légumes au marché de Niénéta qui a requis l’anonymat«il fallait que l’Etat nous accorde un délai pour que nous puissions écouler nos stocks disponibles pour éviter le pourrissement de certains produits. C’est vrai qu’il y a le coronavirus mais cette fermeture brusque risque de nous affecter doublement». Certains vendeurs véreux ont profité de la situation pour augmenter, voire doubler les prix des articles. Mais le souhait le plus ardent des Burkinabè en particulier et du monde entier en général est de venir à bout le plus vite rapidement possible de ce cauchemar en trouvant le médicament contre le COVID-19. L’express du Faso

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.