.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Enseignement supérieur : IAMGOLD Essakane S.A soutient l’excellence


Le mercredi 9 août 2017 la société minière IAMGOLD Essakane S.A a signé une convention avec le ministère de l’enseignement supérieur qui consacre un octroi de deux bourses aux deux meilleurs bacheliers, session de 2017, soit une au meilleur bachelier national et une autre à celui de la région du Sahel pour poursuivre leurs études au Canada.

Tidiane Barry,représentant le Directeur général d’IAMGOLD Essakane et le ministre Alkassoum Maïga s’échangeant les paraphes

Aux dires de Tidiane Barry, directeur des affaires corporatives, représentant le Directeur général d’IAMGOLD Essakane, ces deux bourses sont d’un montant annuel de 11 millions de francs CFA par boursier et prennent en compte les frais d’inscription de l’étudiant, ses frais de formation, ses frais de subsistance dans le pays d’accueil, de même que l’assurance santé, les frais de transport aller-retour tous les trois ans en zone hors Afrique et aussi, les frais exigés par la structure ou le pays d’accueil. IAMGOLD Essakane S.A va appuyer chaque étudiant jusqu’à l’obtention du diplôme de premier cycle, soit pendant une période de quatre ans, avec la possibilité d’un seul redoublement a ajouté Monsieur Barry. Cette action de Essakane de permettre aux bénéficiaires de contribuer au développement du Burkina et ce, par l’amélioration de l’employabilité minière a été beaucoup saluée par le ministre de l’enseignement supérieur, Alkassoum Maïga. « Cette initiative d’Essakane de promouvoir la formation dans le domaine de l’éducation a été appréciée au plus haut niveau de l’Etat » a –t-il notifié.

Par Jérôme KABORE

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.