.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Éducation: des infrastructures scolaires pour une éducation de qualité dans la région du Sud-Ouest


L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein airLa tournée du Ministre de l’Education nationale de l’Alphabétisation et de Promotion des Langues Nationales a pris fin le samedi 29 août 2020.

Trois jours durant, les infrastructures scolaires dans la région du Sud-Ouest ont été visitées.

Dans l’ensemble le ministre a exprimé sa satisfaction après avoir vu les réalisations issues du financement de l’État.
Tout en dressant un bilan positif, le ministre affirme avoir touché du doigt les réalités dans une partie de la région du Sud-Ouest.
En rappel l’objectif de la visite étant de faire le constat des infrastructures et s’assurer que le tout sera fin prêt pour la rentrée prochaine.

Il n’a pu s’empêcher de laisser voir sa joie pour l’ensembles des écoles construites. Seules quelques infrastructures ont quelques failles comme le site de Moutori. Aussi, le besoin en matières d’écoles se pose toujours, des efforts seront faits pour venir à bout des écoles sous paillottes et des classes surchargées.
Également, le principal problème qui se pose dans la région est le déficit malgré l’effort consenti l’année dernière pour l’affectation d’une bonne partie des enseignants sortant avec un redéploiement du personnel dans des zones d’insécurité. Il en sera de même cette année, «je verrai avec le directeur des ressources humaines pour insister sur la nécessité d’acheminer une grande partie des enseignants du poste primaire, du primaire et du secondaire» affirme le ministre.

Par rapport à la variation liée à l’architecture des bâtiments, le ministre OUARO explique par le fait que les modèles et types de bâtiments sont construits en fonction du besoin et de la capacité de financement.

Une tournée qui réjouit la population également pour cette visite tant attendue au cours de laquelle des échanges ont eu lieu entre le Ministre et la population

DCPM/MENAPLN.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.