.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Député Aziz Diallo-Maire de Dori: « J’ai ouvert le sac qui contenait le corps de mon cousin et je confirme qu’il a été tué d’une balle dans la tête »


AZIZ DIALLO, DEPUTE- MAIRE DE DORI « Il ne suffit pas de souhaiter ...Au cours d’un point de presse tenu ce lundi 18 Mai 2020 à Ouagadougou par le Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés (CISC) sur l’affaire du décès de 12 présumés terroristes, le Député-Maire de Dori Aziz DIALLO a livré son témoignage sur les circonstances qui ont conduit à ce qu’il qualifie de scène d’horreur.

Le député est formel, son cousin a été exécuté par balle. « Certains membres de ma famille étaient là quand ils prenaient le corps de la morgue, une personne à reconnu notre cousin à travers l’habit qu’il avait porté. C’est ainsi qu’ils ont décidé d’ouvrir le sac pour s’assurer de l’avoir identifié. Quand ils l’on ouvert, c’est une scène d’horreur. Ils ont pu identifier clairement l’impact de la balle qui l’a touché. Je confirme que mon cousin a reçu une balle dans la tête », a déclaré Aziz DIALLO et précise « qu’aucun corps n’a été formellement identifié ».

Selon le député-maire de Dori, son cousin originaire de Mansila a fui sa localité avec toute sa famille à cause des attaques terroristes. « Fuir le terrorisme et venir se faire exécuter par les Forces de défense et de sécurité à l’Est, il reste à chacun d’apprécier ce qui se passe », poursuit-il.

Aziz DIALLO soutient que le mal doit être combattu afin que justice soit rendue et prévient que « si nous nous asseyons dans notre confort des villes, ça viendra nous trouver ». Source:WAT FM

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.