.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

MENAPLN : Sema Blegné prend la direction du développement institutionnel et de l’innovation


Peut être une image de Servace Maryse Dabou, position debout et intérieurLe secrétaire général du ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales (MENAPLN), le Pr Kalifa TRAORÉ a procédé ce lundi 3 mai 2021, dans la salle de réunion dudit ministère, à l’installation officielle du nouveau Directeur du développement institutionnel et de l’innovation (DDII) du MENAPLN, Sema Blegné en remplacement de Yobi Hama Maïga.
Nommé en Conseil des ministres du 21 avril dernier, Sema Blegné a pris fonction ce lundi 3 mai 2021 au cours d’une cérémonie qui a vu son prédécesseur, Yobi Hama Maïga, en poste depuis le 17 juin 2019, lui passer les charges de Directeur du développement institutionnel et de l’innovation (DDII). Le nouveau directeur était jusqu’alors à la Direction Générale des examens et Concours où il a passé 12 ans.
Yobi Hama Maïga dans son adresse d’aurevoir, a dit sa reconnaissance au ministre de l’éducation nationale pour la confiance en lui placée deux ans durant, félicité ses collaborateurs pour leurs actions multiples et leur engagement dans l’effort d’enracinement de cette jeune structure.
Quant au tout nouveau Directeur, il dit avoir pris la pleine mesure de la responsabilité et de la marque de confiance qui y a présidé. Il appréhende les enjeux de la mission et rend hommage à ces deux prédécesseurs. Monsieur Blegné a tenu à rappeler les missions de la structure notamment la culture du résultat, la conception des outils d’organisation du travail, la rationalisation des structures par une veille organisationnelle et institutionnelle et l’évaluation des performances des structures administratives. Tout cela dans la culture de l’esprit d’équipe , la quête de l’intérêt général et la valorisation des qualités intrinsèques.

Passé l’instant solennel d’installation, le président de séance, Pr Kalifa Traoré, a traduit toute sa reconnaissance au directeur sortant, Monsieur Maïga, admis à la retraite, lui adressant de chaleureux remerciements pour les bons et loyaux services offerts à la nation. Puis il a formulé à l’intention de l’entrant, les

félicitations dues à cette promotion avant de rappeler les attentes et les défis inhérents, tout en lui exprimant son entière disponibilité à l’accompagner.
Prendre les commandes d’une direction qui joue et jouera un rôle focal dans les grands chantiers de réformes en gestation au MENAPLN, sonne comme un exaltant challenge pour cet Inspecteur de l’enseignement du premier degré, nanti d’une bonne expérience professionnelle de 34 ans dont 27 ans de lutte syndicale. Sa vision c’est de protéger les acquis, concevoir de bonnes et innovantes perspectives pour la DDII et les autres structures du ministère. source:DCPM/MENAPLN
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.