.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

COVID-19: Pékin relève le niveau d’urgence (vidéo)


Cette vidéo nous a été fournie par  CCTV Video News Agency  dans le cadre d’un partenariat conclu entre cette agence et tinganews.com

Pékin a relevé son niveau d’urgence du troisième au deuxième niveau mardi après qu’un nouveau groupe de cas de COVID-19 a été signalé dans la ville.

La dernière augmentation des infections dans la capitale chinoise a été signalée pour la première fois le 11 juin après qu’un homme de 52 ans eut été testé positif. Plus tard, des dizaines d’autres cas ont été confirmés, dont la plupart étaient liés au principal marché de gros, Xinfadi, dans le district de Fengtai à Pékin.

« Depuis le 16 juin, Pékin signale de nouveaux cas de COVID-19 liés au marché de gros de Xinfadi à un rythme quotidien à deux chiffres. La situation de l’épidémie est devenue extrêmement grave. Par conséquent, sous la direction de l’équipe d’experts de la Commission nationale de la santé, nous avons récemment organisé des experts pour évaluer l’évolution de la flambée. Selon le principal groupe de prévention et de contrôle du COVID-19 à Pékin, nous, après avoir demandé l’approbation conformément à la procédure, avons décidé d’augmenter la réponse d’urgence en Pékin du troisième niveau au deuxième niveau à partir de ce moment le 16 juin « , a déclaré Chen Bei, secrétaire général adjoint du gouvernement municipal de Pékin, lors d’une conférence de presse mardi soir.

Les mesures de prévention et de contrôle seront adaptées en conséquence, a reconnu le responsable.

Mardi, les autorités sanitaires de Pékin ont signalé 27 nouveaux cas de COVID-19, ce qui porte le bilan de la ville à 106.

Les produits de la mer importés comme le saumon ont été retirés des marchés parce que le nouveau coronavirus se trouverait sur une planche à découper utilisée pour manipuler le saumon importé dans le marché de gros de Xinfadi.

Le 13 juin, la capitale chinoise a fermé Xinhfadi, verrouillé 11 communautés résidentielles voisines et déployé des tests de masse d’acide nucléique pour freiner la propagation du virus.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.