.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Covid-19: les Etats Unis approuvent le traitement de la maladie par la chloroquine


traitement covid-19 Donald Trump vient d’annoncer, lors d’une conférence de presse, qu’un traitement antipaludéen a été approuvé aux Etats-Unis contre le covid-19.

Les Etats-Unis ont approuvé le recours, à la chloroquine, un traitement antipaludéen qui a « montré des résultats préliminaires très très encourageants » dans le combat contre le nouveau coronavirus, vient d’ annoncer jeudi le président Donald Trump.

Il a aussi ajouté que ce traitement avait déjà été « approuvé » par l’organisme fédéral qui supervise la commercialisation des médicaments aux États-Unis, la Food and Drug Administration (FDA), grâce à un processus très raccourci.

« Nous allons pouvoir rendre ce médicament disponible quasiment immédiatement », a-t-il assuré lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, estimant que cela pourrait  « changer la donne » face à la pandémie.

La FDA a toutefois semblé nuancer cette annonce présidentielle, soulignant que la chloroquine était bien déjà approuvée pour le paludisme et l’arthrite.

  La piste de la chloroquine, aussi explorée en France par le professeur Didier Raoult, directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire à Marseille,  montre que la prise de chloroquine pourrait permettre aux personnes contaminées par le coronavirus de ne plus être infectées après quelques jours de traitement.

Le coronavirus, nommé «Covid-19» par l’OMS, parti de la ville chinoise de Wuhan, continue de se répandre inégalement d’un continent à l’autre.

L’épidémie a déjà fait près de 9.000 morts à travers le monde.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.