.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Coopération sanitaire: le nouveau Directeur Général du CHU Tengandogo et l’Ambassadeur de Chine s’engagent à intensifier la collaboration


L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieurLe mardi 11 août 2020, S.E.M. LI Jian, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso a reçu la visite de courtoise du nouveau Directeur Général du Centre Hospitalier Universitaire de Tengandogo, Monsieur Ferdinand Tiendrébéogo.

Les échanges ont principalement porté sur la coopération dans le domaine de la santé entre la Chine et le Burkina et avec l’hôpital de Tengandogo en particulier.

L’Ambassadeur a salué l’effectivité et le dynamisme de la coopération dans le domaine de la santé entre les deux pays. Il a souligné que cette coopération, qui profite directement à la population depuis la reprise des relations, s’est davantage accentuée avec l’avènement de la pandémie de la Covid-19. Au cours de cette épreuve, les deux pays se sont soutenus mutuellement et continuent de s’épauler dans l’optique de venir ensemble à bout de la pandémie. L’Ambassadeur a réitéré l’engagement de la Chine à poursuivre ses efforts, aux côtés et pour le peuple burkinabè, afin de relever les défis, notamment sanitaires.

Le Directeur Général du CHU Tengandogo a, pour sa part, salué l’excellence des relations qui existent entre le Burkina et la Chine et entre son institution et d’autres centres hospitaliers partenaires en Chine. Aussi, a t-il apprécié positivement l’apport et la contribution quotidienne de la mission médicale chinoise présente au CHU de Tengandogo pour la santé de la population. Il a souhaité que cette franche collaboration sanitaire entre les deux peuples se pérennise pour le bien être de la population.L’image contient peut-être : 1 personne, debout et intérieur

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.