.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Coopération: les échanges entre la Russie et la Chine ont une longue histoire (vidéo)


Cette vidéo nous a été fournie par  CCTV Video News Agency  dans le cadre d’un partenariat conclu entre cette agence et tinganews.com

Les échanges entre la Russie et la Chine ont une longue histoire, les deux peuples partagent des sentiments profonds et une coopération étendue dans divers domaines. Les relations bilatérales ont également atteint un sommet sans précédent, a déclaré Valentina Ivanovna Matviyenko, présidente du Conseil de la Fédération de Russie, lors d’un entretien exclusif avec Télévision centrale de Chine (CCTV) récemment.

Cette année marque le 70e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la Russie. Au cours d’une réunion tenue en juin, les chefs des deux pays ont élevé les relations bilatérales au rang de partenariat stratégique global de coordination pour une nouvelle ère, qui définit l’orientation de leur coopération pragmatique dans divers domaines.

« Les deux pays ont transformé leurs relations en un partenariat stratégique global de coordination pour une nouvelle ère, qui dépend en grande partie des dirigeants des deux pays. Les relations entre les deux dirigeants sont très amicales et ils ont une confiance mutuelle. Ils se rencontrent souvent Les échanges entre les deux pays ont en effet atteint un niveau sans précédent. L’année dernière, le volume des échanges commerciaux entre les deux pays a augmenté d’un quart. , dépassant l’objectif de 100 milliards de dollars fixé par les deux dirigeants. Ce n’est certainement pas la limite supérieure « , a-t-elle déclaré.

Matviyenko a déclaré qu’un modèle de coopération mutuellement bénéfique entre la Chine et la Russie était en train de se concrétiser et que les deux pays continueraient à promouvoir la synergie entre l’Union économique eurasienne et l’initiative « Ceintures et routes » de la Chine. .

« C’est une coopération fondée sur l’égalité et les avantages mutuels. Les pays de l’Eurasie peuvent tirer des synergies importantes de cette coopération et tous les pays y sont très intéressés. Le gazoduc de la Sibérie ouvrira ses portes le 1er décembre et la Chine pourra en recevoir beaucoup du gaz naturel en provenance de Russie via ce nouveau gazoduc, qui offre également une nouvelle occasion de renforcer notre coopération économique « , a-t-elle déclaré.

Matviyenko a ajouté que la Russie et la Chine avaient des positions identiques ou similaires sur la plupart des questions, de manière à pouvoir consolider et élargir leur coopération, préserver les intérêts communs et promouvoir la construction d’un nouvel ordre mondial.

« La coopération entre nos deux pays a un très grand potentiel, et rien ne pourrait détruire la relation entre les deux peuples. Nous sommes remplis d’amitié et avons une profonde compréhension de l’approfondissement de la coopération dans divers domaines. Je suis convaincu que nous aurons un grand avenir, « a déclaré Matviyenko.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *