.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Coopération: La Chine et l’Union africaine approfondissent leurs échanges dans de multiples domaines


L’Union Africaine (UA) est la première organisation régionale à signer un accord de coopération et à établir un mécanisme de coordination avec la Chine dans le cadre de l’initiative « la Ceinture et la Route ». La Chine et l’Union africaine ont organisé conjointement le premier Forum de coopération sino-africaine sur le système de navigation par satellite BeiDou (BDS) et publié les « Dix scénarios d’application du système de navigation par satellite BeiDou en Afrique ». Les réalisations en matière de coopération technologique et aérospatiale ont largement profité aux peuples chinois et africain.

Sous l’impulsion des deux parties, un Comité de coopération agricole Chine-UA a été créé, avec plus de 200 entreprises d’investissement agricole chinoises en Afrique et pas moins de 350 variétés de produits agricoles et alimentaires africains disponibles pour le commerce avec la Chine, ce qui a fortement renforcé la capacité technologique agricole des pays africains.

De plus, la Chine, l’UA et 53 pays africains ont conjointement publié une déclaration sur la coopération sino-africaine en matière de lutte contre le changement climatique encourageant la production, le transport et la livraison de matériaux et d’équipements pour l’aide climatique. Ils ont réalisé la construction de zones de démonstration à faible émission de carbone et de gaz à effet de serre, renforçant ainsi le rôle de premier plan de la coopération Sud-Sud en matière de changement climatique.

(Photo : VCG)

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.