.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine:Xi Jinping appelle à accélérer les efforts pour moderniser le système et la capacité de la sécurité nationale


Le président chinois, Xi Jinping, a appelé mardi à accélérer les efforts pour moderniser le système et la capacité de la sécurité nationale du pays.

M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques alors qu’il présidait la première réunion du Conseil de sécurité nationale du 20e Comité central du PCC, dont il est le chef.

M. Xi a appelé à rester très conscients des circonstances complexes et difficiles auxquelles est confrontée la sécurité nationale et à saisir correctement les grandes questions de sécurité nationale.

Il a insisté sur les efforts visant à sauvegarder le nouveau modèle de développement avec une nouvelle architecture de sécurité et à innover dans le domaine de la sécurité nationale.

Li Qiang, Zhao Leji et Cai Qi, tous trois membres du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et chefs adjoints du Conseil de sécurité nationale, ont participé à la réunion.

En résumant le travail du conseil, les participants à la réunion ont indiqué que celui-ci avait résolument protégé la souveraineté, la sécurité et les intérêts de développement de la nation. La sécurité nationale a été globalement renforcée, d’après la réunion.

Les questions de sécurité nationale auxquelles la Chine est aujourd’hui confrontée sont « considérablement plus complexes et beaucoup plus difficiles à résoudre », a-t-on appris de la réunion. Les participants ont souligné la nécessité de se préparer à faire face aux pires scénarios et aux cas extrêmes et d’être prêts à résister aux « vents violents, aux eaux agitées, voire aux tempêtes dangereuses ».

Les participants à la réunion ont appelé à prendre l’initiative pour façonner un environnement de sécurité extérieure favorable permettant à la Chine de mieux sauvegarder son ouverture et de faire progresser une intégration profonde de développement et de sécurité.

Ils ont également appelé à réformer les moyens utilisés pour sauvegarder et façonner la sécurité nationale.

Ils ont exhorté à déployer des efforts soutenus visant à sauvegarder la sécurité politique et à améliorer la gouvernance de la sécurité des données d’Internet et de l’intelligence artificielle. De plus, ils ont appelé à accélérer les efforts pour mettre en place un système de surveillance des risques et d’alerte précoce.

La réunion a été l’occasion d’adopter un document concernant l’accélération de la construction d’un système de surveillance des risques et d’alerte précoce en termes de sécurité nationale et un autre sur le renforcement de la communication publique liée à la sécurité nationale.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *